Barça Mercato : Barcelone se lance sur un crack de l’AC Milan !

Le Barça devrait connaître du mouvement cet été. Si Erling Haaland reste la priorité de Xavi, le club pourrait également frapper un joli coup au Milan AC.

Barça Mercato : Un joyau en attaque pisté par les Blaugranas

Le prochain mercato estival du FC Barcelone risque d’être agité. Après un hiver tonitruant marqué par les signatures de quatre joueurs, les Catalans prévoient une révolution de son effectif cet été, en recrutant des jeunes joueurs dotés d’un potentiel énorme. Dans cette recherche de jeunes talents pour les saisons à venir, l’actuel 4e de Liga aurait jeté son dévolu sur une pépite de l’AC Milan, qui enflamme l’Italie ces derniers mois.

D’après le journaliste Alfredo Martinez, le Barça surveillerait avec attention la situation du prometteur Rafael Leão en pleine bourre actuellement avec les Rossoneri. Encore impressionnant le week-end dernier contre Napoli, l’international portugais voit sa cote augmenter jour après jour. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club lombard, l’ancien joyau du LOSC devrait faire l’objet d’une protection renforcée de la part de ses dirigeants cet été, aux vues des convoitises naissantes à son égard.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en Serie A, Leão est perçu à Barcelone comme un remplaçant idéal en cas de départ du Français Ousmane Dembélé cet été. Mais le joueur de l’AC Milan n’est pas le seul attaquant prometteur visé ces derniers jours par l’écurie catalane.

Alemany lorgne aussi Raphinha

Avec le probable départ du Mosquito à la fin de son contrat en juin, les dirigeants blaugranas multiplient leurs pistes offensives sur le Vieux Continent. En plus de Rafael Leão, le Barça aurait récemment coché le nom de Raphinha, ailier brésilien évoluant à Leeds United en Premier League. Passé par les rangs du Stade Rennais, l’attaquant de 25 ans ne manque pas de prétendants sur la scène européenne. Si les Catalans, sous l’impulsion de leur directeur sportif, Mateu Alemany, suivent de près l’évolution du joueur, d’autres grands clubs seraient également sur le coup comme le PSG, le Real ou le Bayern Munich.