OM Mercato : Sampaoli pose une condition avant de prolonger

OM Mercato : Sampaoli pose une condition avant de prolonger. Publié par Timothée Jean le 06 mai 2022 à 23:33



OM Mercato : Alors que la direction marseillaise souhaite renouveler son bail, Jorge Sampaoli a posé une condition nécessaire avant de prolonger.

OM Mercato : Jorge Sampaoli veut des garanties sportives

À défaut de prolonger Boubacar Kamara, pressenti pour rejoindre l’Atletico Madrid cet été, l’ OM pourrait étendre le bail de son entraîneur Jorge Sampaoli. Les négociations entre les deux parties ont déjà débuté dans ce sens depuis plusieurs semaines et la direction marseillaise envoie des signaux positifs pour sa prolongation. Le président marseillais, Pablo Longoria, a récemment confirmé sa volonté de prolonger son entraîneur argentin, dont le bail expire en juin 2023. Le dirigeant marseillais « veut lui donner de la continuité ».

Cette idée ne déplait pas forcément à Jorge Sampaoli. Les deux parties devraient poursuivre les négociations afin de régler ce dossier de façon définitive. Sauf que les conditions de travail semblent toujours alimenter l’incertitude de Jorge Sampaoli. Personnalité difficile à cerner et susceptible de changer d'avis à tout moment, le technicien argentin ne se laisse pas convaincre aussi facilement. Car les discussions entamées avec sa direction ne sont pas financières, mais d’ordre sportif. RMC Sport explique que l’entraîneur marseillais souhaite à présent obtenir des garanties sportives avant de prolonger son bail à Marseille.

Jorge Sampaoli vise la Ligue des Champions

Ainsi, la future prolongation de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille serait conditionnée à plusieurs critères. Il a surtout besoin d'être rassuré sur les ambitions futures du club et sur son prochain mercato. D'autant plus que l’ OM, confronté à des soucis financiers, devrait perdre plusieurs éléments majeurs cet été. Le club phocéen devra même réaliser quelques ventes en vue de renflouer ses caisses, qui sont dans le rouge.

Ce constat semble ainsi refroidi Jorge Sampaoli, qui n’est pas pressé de signer un nouveau bail à Marseille. Mais tout ceci dépendra sans doute d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. « Il faudra ensuite une décision du club, du propriétaire, pour savoir où il souhaite aller. Tout va dépendre de notre fin de saison », a indiqué Jorge Sampaoli en conférence de presse. L’ OM est deuxième de Ligue 1 et devra enchaîner des résultats positifs lors des trois dernières journées du championnat en vue de se qualifier pour la prochaine C1.




Afficher les commentaires