Bordeaux : Tension au FCGB, un attaquant écarté contre Lorient

Bordeaux : Derniers du championnat, les Girondins ont décidé de se passer de M’Baye Niang pour la réception du FC Lorient ce samedi.

Bordeaux : M’Baye Niang mis à l’écart au FCGB

La prochaine sortie des Girondins de Bordeaux ce dimanche pourrait acter leur relégation en Ligue 2. Le FCGB occupe la dernière place du championnat à deux journées de la fin. Le club au scapulaire peut toujours espérer terminer barragiste. En cas de faux pas contre le FC Lorient ce samedi, les Girondins seraient condamnés à la descente. Pour cette nouvelle affiche cruciale, David Guion devra composer sans M’Baye Niang. L’avant-centre sénégalais a été écarté pour des raisons disciplinaires. RMC Sport révèle que l’ancien du Stade Rennais aurait eu une altercation verbale avec Admar Lopes, le directeur sportif bordelais. L’attaquant de 27 ans était déjà au cœur d’une polémique après avoir été aperçu en train de prendre part à une partie de five lundi alors qu’un jour de repos avait été arrêté.

Fin de saison confirmée pour un cadre des Girondins

Écarté du groupe pour la réception du FC Lorient, M’Baye Niang sera prochainement sanctionné comme l’a indiqué David Guion. « Le club s’est chargé de ce dossier et des décisions seront prises suite à ces actions », a révélé l’entraîneur des Girondins de Bordeaux en conférence de presse. Recruté en tant que joueur libre en début de saison, le Sénégalais est loin de répondre aux attentes du dernier du championnat. Il ne totalise que trois buts en 22 matchs de Ligue 1 cette saison. Son contrat court encore jusqu’en 2023.

M’Baye Niang ne sera pas le seul grand absent côté bordelais contre Lorient. Blessé, Benoît Costil n’arborera même plus le maillot du club au scapulaire. Son contrat arrivant à expiration cet été, son aventure en Gironde est terminée. Ces derniers mois, ses relations avec les supporters des Girondins s’étaient détériorées.