OM Mercato : Atlético, le dossier Antoine Griezmann enfin bouclé !

OM Mercato : Antoine Griezmann en difficulté à l'Atlético Madrid. Publié par Timothée Jean le 16 mai 2022 à 17:10

OM Mercato : Du nouveau sur le dossier Antoine Griezmann. Lié ces derniers temps à Marseille, l'attaquant français est désormais fixé sur son avenir.

OM Mercato : Antoine Griezmann visé par Marseille

De retour à l'Atlético Madrid après un passage décevant au FC Barcelone, Antoine Griezmann ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui, au point de susciter diverses spéculations concernant son avenir. Prêté au club madrilène avec une option d'achat estimée à 40 millions d'euros, l'attaquant français est annoncé en Ligue 1 la saison prochaine. Selon les informations d’ESPN, la direction de l’ OM envisagerait de le recruter en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le club phocéen a bien conscience de l’importance d’un tel attaquant pour faire bonne figure en C1 la saison prochaine. Et si son salaire reste un obstacle majeur pour sa venue, force est de constater que ce deal n'est pas insensé, notamment car Antoine Griezmann reste un grand admirateur de l’Olympique de Marseille.



Le joueur de 31 ans s’affiche régulièrement en maillot de l’ OM sur les réseaux sociaux. Le moment serait donc venu pour lui d’évoluer à Marseille la saison prochaine. En tout cas, les supporters marseillais ont déjà lancé une campagne de séduction sur la toile pour pousser leurs dirigeants à miser sur une éventuelle arrivée d’Antoine Griezmann à Marseille. Néanmoins, si l'espoir restait permis pour les fans olympiens, le dossier aurait pris une tout autre tournure ce lundi.

L'Atlético Madrid a tranché pour Antoine Griezmann

Annoncé à l’ OM, Antoine Griezmann conserve aussi une belle cote en Premier League, où Tottenham serait toujours intéressé par son profil. Mais il faut croire que les prétendants ont tapé à la mauvaise porte. Enrique Cerezo, président de l'Atlético Madrid, vient en effet de faire une déclaration tonitruante pour son attaquant français. Le dirigeant espagnol a expliqué qu’Antoine Griezmann restera bel et bien à Madrid la saison prochaine. « Antoine Griezmann continuera ici la saison prochaine (…) Quand un joueur veut jouer dans un club, l'argent est la chose la moins importante », a-t-il tranché dans des propos rapportés par Marca.

Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, l’attaquant du FC Barcelone devrait donc poursuivre à l’Atlético Madrid, qui pourrait prolonger le prêt du joueur d'une année supplémentaire, une possibilité incluse dans son contrat. Les clubs intéressés devront de ce fait se tourner vers d’autres pistes offensives.