OM Mercato : Lyon défie Marseille pour un crack de Man United !

OM Mercato : Lyon défie Marseille pour un crack de Man United. Publié par Timothée Jean le 21 mai 2022 à 00:26

OM Mercato : À l’affût des opportunités du marché, l’OM s’intéresserait à un défenseur de Manchester United. Mais l’OL joue les trouble-fêtes.

OM Mercato : L’OL s’immisce dans le dossier Éric Bailly

Alors que le mercato estival approche à grands pas, l’Olympique de Marseille met tout en œuvre pour attirer de nouveaux renforts cet été. La direction de l’ OM travaille déjà sur plusieurs dossiers et aimerait s’attacher les services d’un nouveau défenseur central en prévision du futur départ de William Saliba. Prêté à Marseille sans option d’achat, le défenseur français est censé retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Si le jeune joueur de 21 ans ne cache plus son désir de rester à Marseille cet été, les dirigeants marseillais savent qu’il sera très difficile de le conserver, notamment en raison du prix réclamé par les Gunners - soit environ 30 M€ - pour son transfert.

Conscient de cette situation, l’ OM explore donc d’autres pistes en parallèle, afin d'anticiper un éventuel départ de Saliba. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Éric Bailly. L’international ivoirien traverse actuellement une situation décevante à Manchester United. Barré par une rude concurrence au sein de la défense des Red Devils, le défenseur central de 28 ans doit se contenter que des miettes en Premier League. Il n’a disputé que 4 petites rencontres en championnat cette saison. Ce temps de jeu quasi inexistant pousse un peu plus Éric Bailly vers la sortie.

L’ OM voudrait de ce fait profiter de cette situation pour l’attirer dans ses rangs. Il faut dire que l’Olympique de Marseille représenterait une belle porte de sortie pour l’Ivoirien. Mais comme très souvent, le club phocéen devra affronter une rude concurrence sur cette piste défensive. Après l’AS Rome et le FC Séville, un nouveau prétendant vient de s’immiscer dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais.

Eric Bailly à Lyon pour remplacer Denayer ?

Le But indique en effet que l’OL, qui pourrait bien perdre un ou deux éléments défensifs cet été, aurait clairement identifié Éric Bailly comme un potentiel remplaçant à Jason Denayer, dont le bail expire cet été. Le profil solide de l’Ivoirien collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club rhodanien qui nourrit de grandes ambitions sur le mercato. L’OL pourrait donc lancer une offensive, dans les semaines à venir, pour Éric Bailly. Rivaux en championnat, Lyon et Marseille risquent alors de s’affronter à nouveau sur le mercato. Reste à savoir qui raflera la mise dans ce dossier.






Afficher les commentaires