Bordeaux Mercato : Déjà un favori à la succession de David Guion

David Guion devrait quitter Bordeaux Publié par Ange A. le 26 mai 2022 à 06:06

Bordeaux Mercato : Le contrat de David Guion arrivant à son terme cet été, un favori se dégagerait déjà pour sa succession au FCGB.

Bordeaux Mercato : Un nom de Ligue 2 pour remplacer David Guion

Les Girondins de Bordeaux évolueront en division inférieure la saison prochaine. La première année du nouveau président Gerard Lopez ne restera pas dans les annales du club au scapulaire. Alors que le club sombrait cette saison, le board bordelais a jugé bon de limoger Vladimir Petkovic pour le remplacer par David Guion. Mais l’ancien coach du Stade de Reims a failli dans sa mission de maintien. Le FCGB a terminé la saison à la dernière place et retrouve la Ligue 2 après 31 ans dans l’élite. La saison terminée, l’avenir du technicien de 54 ans devrait s’écrire loin de la Gironde. Son contrat arrive en effet à expiration cet été. Selon 20 Minutes, un coach de Ligue 2 serait en pole pour assurer la succession de David Guion à Bordeaux.



Jean-Marc Furlan bientôt chez les Girondins ?

Jean-Marc Furlan courtisé par les Girondins de Bordeaux

Actuel coach de l’AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan serait le favori pour prendre le relais sur le banc des Girondins de Bordeaux. Cette piste avait déjà été évoquée par Foot Mercato. Mais ce dossier s’avère épineux. L’AJA s’apprête à disputer les barrages pour la montée face à l’AS Saint-Étienne. 20 Minutes révèle qu’en cas de promotion dans l’élite, le technicien âgé de 64 ans verrait son contrat prolonger automatiquement d’une saison. Son bail actuel expire le 30 juin prochain.

Outre la piste menant au coach d’Auxerre, la direction des Girondins de Bordeaux s’intéresserait également au profil de Laurent Batlles. Celui-ci a été démis de ses fonctions à l’ESTAC en cours de saison. Il avait notamment remporté la Ligue 2 et permis au club aubois de retrouver l’élite. Mais comme dans le dossier Furlan, le FCGB aura fort à faire pour recruter Batlles. L’ancien milieu stéphanois serait « très courtisé ». « Il est notamment la priorité de l’AS Saint-Etienne en cas de descente en L2 et les Verts pourraient aussi miser sur lui en cas de maintien », indique la source. Laquelle assure néanmoins que Didier Tholot n’est pas une piste pour la succession de David Guion.