LOSC Mercato : Un buteur de Serie A pour remplacer Yilmaz à Lille

LOSC Mercato : Jocelyn Gourvennec tente de s'attirer les services d'un buteur de Serie A. Publié par Dylan le 01 juin 2022 à 12:00



LOSC Mercato : Après l'annonce du départ de Burak Yilmaz, Lille tente une piste en Serie A pour le remplacer, avec un buteur de Cagliari.

LOSC Mercato : Les Dogues tentent le coup João Pedro

Le LOSC n'a toujours pas enregistré la moindre recrue alors que plusieurs stars de l'effectif sont très courtisées sur le marché des transferts (Renato Sanches, Jonathan David, Sven Botman, Jonathan Ikoné...). Le club nordiste a même officiellement perdu son attaquant turc Burak Yilmaz, qui a fait ses adieux au peuple lillois il y a quelques jours sur son compte Instagram. Le 10e de Ligue 1 tente donc de s'activer pour pallier les éventuels départs et une nouvelle piste vient de tomber en attaque, selon Foot Mercato : il s'agit de João Pedro.

Le buteur italo-brésilien de 30 ans évolue en Serie A depuis maintenant 7 saisons en restant fidèle à un seul club en Italie : Cagliari. Souvent à la lutte pour le maintien, le club sarde n'a pas pu échapper à la relégation en Serie B cette saison, en terminant 18e de Serie A). Pourtant, João Pedro a une nouvelle fois comblé les attentes que l'on peut avoir à propos d'un buteur, à savoir marquer des buts. Durant l'exercice 2021-2022, l'attaquant des Rossoblù a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 39 matches. Il avait déjà connu l'antichambre de l'élite italienne avec Cagliari, durant la saison 2015-2016 où il avait également marqué à 13 reprises en 38 matches.

Un "mano a mano" avec Torino pour s'offrir João Pedro

Sous contrat jusqu'en juin 2023, João Pedro ne devrait pas rester en Italie où il aura connu les joutes de l'un des cinq grands championnats européens pour la première fois. Après 7 saisons passées en Sardaigne, le Brésilien d'origine a sans doute envie de relever un nouveau challenge, et pourrait choisir la France où de nombreux joueurs nés dans le pays du football s'y épanouissent (Marquinhos, Neymar, Marcelo, Lucas Paqueta...). Selon Transfermarkt, le joueur est estimé à 18 millions d'euros, une somme plutôt conséquente mais qui pourrait ne pas effrayer le LOSC.

D'autant que le club nordiste n'est pas le seul sur le dossier. Selon le journal local italien La Nuova Sardaigna, Torino pisterait également l'attaquant rossoblù. Auteur d'une bien meilleure saison que la précédente avec une 10e place finale (le Toro avait terminé 17e durant l'exercice 2020-2021), le club turinois cherche à combler le futur départ de son international italien Andrea Belotti. João Pedro a donc son destin entre ses mains et pourrait donner une réponse dans les prochaines semaines concernant les intérêts que l'on lui porte.




Afficher les commentaires