LOSC Mercato : 11M€, un gros transfert se confirme à Lille

Olivier Létang, président du LOSC. Publié par ALEXIS le 20 juin 2022 à 10:19



LOSC Mercato : Yusuf Yazici revient à Lille à l’issue de son prêt au CSKA Moscou. Un retour qui n'est que transitoire car il devrait être transféré.

LOSC Mercato : Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou

Prêté par le LOSC au CSKA Moscou la saison dernière, Yusuf Yazici ne restera pas en Russie. Son prêt est certes assorti d’une option d’achat, mais les parties ne sont pas tombées d’accord sur l’indemnité de transfert, du moins pas pour l’instant ! C’est ce que le président de Lille a laissé entendre sur Sport 24, en confirmant le retour du milieu offensif dans le Nord. « Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA », a-t-il lâché sur le média.

La direction lilloise a fixé l’option d’achat de l’international turc (39 sélections, 2 buts) à 11 millions d’euros, pour le rachat des deux saisons de contrat qui lui restent à Lille. D’après les informations de Sport-Express, le club moscovite, qui tient toujours au joueur du LOSC (auteur de 8 buts en 10 matchs dans le championnat russe), tente de négocier le montant exigé par le club de Ligue 1 à la baisse, entre 6 et 8 millions d’euros.

LOSC Mercato : Plusieurs clubs montrent un grand intérêt pour le Turc

Néanmoins, Olivier Létang (49 ans) se montre intransigeant sur ce dossier. Il est d’ailleurs déjà tourné vers d’éventuelles propositions pour Yusuf Yazici. Le président des Dogues a annoncé la couleur lui-même. « D’autres clubs ont montré un grand intérêt pour lui », a-t-il appris, sans dévoiler l’identité des prétendants. Mais selon le journaliste Ignazio Genuardi, le Turc de 25 ans a des touches en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Lors du mercato hivernal, son nom avait été associé à Galatasaray en Turquie et à Newcastle en Premier League. À noter que la valeur marchande de Yusuf Yazici est estimée à 17 M€.




Afficher les commentaires