Bordeaux Mercato : Une deuxième recrue en approche au FCGB

David Guion, entraîneur de Bordeaux. Publié par ALEXIS le 24 juin 2022 à 20:05

Bordeaux Mercato : Un joueur en provenance de Clermont Foot devrait être la deuxième recrue estivale des Girondins, après Yoann Barbet.

Bordeaux Mercato : Yoann Barbet déjà d'accord avec les Girondins

Bordeaux est toujours en sursis après sa rétrogradation en National, mais le club au scapulaire prépare la saison prochaine. Les dirigeants doivent renforcer l’équipe de David Guion, maintenu à son poste d’entraîneur malgré la relégation en Ligue 2. Plus d'une dizaine de joueurs ont quitté le FCGB, les uns étant en fin de contrat, les autres étant poussés dehors : Benoit Costil, Marcelo Guedes, Yacine Adli, Josuha Guilavogui, Jimmy Briand, Javairo Dilrosun, Gideon Mensah, Timothée Pembele, Paul Baysse, Tidiane Malbec, Amadou Traoré…

Pour se renforcer, Bordeaux tient déjà Yoann Barbet, un joueur formé au Château du Haillan (2007-2014), mais qui n’a jamais joué avec les Marine et Blanc en Ligue 1. En fin de contrat au QPR en Championship (Angleterre), le défenseur central de 29 ans serait d’accord pour jouer avec Bordeaux pour trois ans, plus une année supplémentaire en option, selon L'Équipe.

Bordeaux Mercato : Vital Nsimba annoncé au FCGB pour deux saisons

L'ancien Bordelais sera suivi en Gironde par Vital Nsimba (29 ans) à en croire le média, qui rappelle que ce dernier « fait partie de pistes étudiées depuis plusieurs semaines par la direction bordelaise ». D’après les indiscrétions du quotidien sportif, l’arrière gauche de Clermont Foot « va s'engager pour deux saisons avec les Girondins, sous réserve que le club bordelais soit réintégré en Ligue 2 par la commission d'appel de la FFF ». En fin de contrat en Auvergne, Vital Nsimba s’engagera donc librement avec Bordeaux. Il est attendu au Haillan, lundi. Sauf revirement de dernière minute, l’international congolais (1 sélection) devrait prendre part à sa première séance collective d’entraînement avec le groupe de David Guion, mardi, selon la source.

Notons par ailleurs que c'est le 5 juillet prochain que la direction bordelaise sera auditionnée par la Commission d'appel de la FFF. Le maintien du FCGB en Ligue 2 ou sa rétrogradation définitive en National sera prononcé ce même jour.






Afficher les commentaires