PSG Mercato : Gros coup de théâtre pour la venue de Bernardo Silva

PSG Mercato : Alors que le Paris SG et Manchester City négocieraient pour Bernardo Silva, l’avenir du milieu portugais pourrait prendre une autre direction.

PSG Mercato : Campos tente d’attirer Bernardo Silva au Paris SG

Le transfert de Bernardo Silva de Manchester City vers le Paris Saint-Germain est envisageable, malgré la rivalité entre les propriétaires des clubs. D’après les informations du quotidien L’Équipe, « les dirigeants des deux États ont validé la démarche », grâce à une légère amélioration de la situation géopolitique dans la péninsule arabique. « Paris, propriété de Qatar Sports Investments (QSI), et City, détenu par la holding émirienne Abu Dhabi United Group, ont noué des contacts par téléphone cet été dans le cadre du transfert éventuel de Bernardo Silva vers la capitale française.

Un dialogue impensable il n’y a pas si longtemps », assure le journal francilien. Pour s’offrir les services de l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, le PSG serait ainsi disposé à mettre 80 millions d’euros sur la table des négociations. Une offre formulée par le PSG et refusée par club anglais qui aurait d’autres plans pour l’avenir de l’ancien joueur de l’AS Monaco.

PSG Mercato : Bernardo Silva finalement vers une prolongation ?

Placé dans le collimateur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone durant cet été, Bernardo Silva devrait finalement rester à Manchester City. En effet, à en croire les informations relayées ce dimanche par le tabloïd britannique The Daily Star, les Citizens auraient prévu de prolonger le bail de l’international portugais. Sous contrat jusqu’en en juin 2025, Bernardo Silva devrait parapher prochainement un nouvel engagement avec à la clé une belle revalorisation salariale.

En effet, le milieu offensif de 28 ans serait vu par son entraîneur Pep Guardiola comme un joueur vital dans l’effectif des champions d’Angleterre, et le technicien espagnol aurait demandé à ce qu’il soit récompensé par une augmentation de son salaire. Priorité de Luis Campos sur cette fin du mercato estival, Bernardo Silva ne devrait pas quitter la Premier League pour revenir en Ligue 1 sous les couleurs du PSG.