OL : Une absence de taille à Lyon avant d’affronter l’AS Monaco

OL: Dépassé face au FC Lorient en milieu de semaine, l’Olympique Lyonnais va devoir régir face à l’AS Monaco sans un cadre du vestiaire.

OL : Peter Bosz annonce un premier forfait pour le choc de dimanche

Après avoir bien démarré le championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a connu une cuisante défaite mercredi face au FC Lorient. Les Dogues ont perdu 3-1 dans un match qui a été largement dominé par les Merlus. Avant d’affronter l’AS Monaco pour le choc de cette 7e journée de Ligue 1, Peter Bosz a évoqué la situation de certains joueurs. Durant la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’OL a déclaré : « Jérôme (Boateng) a repris l’entraînement, c’est positif. Il avait un problème musculaire, il a récupéré mais il ne pourra pas être dans le groupe ce week-end. Il est là et je compte sur lui. »

Peter Bosz envoie un message fort en déclarant qu’il compte s’appuyer sur l’international allemand dans les prochaines semaines. Une décision qui pourrait être liée aux récentes contre-performances de Thiago Mendes en défense centrale. L’entraîneur de l’OL s’est également exprimé à ce sujet. « Thiago a fait des erreurs face à Lorient oui mais il y a eu beaucoup de matchs où il a bien fait son travail, des matchs où on a concédé très peu d’occasions. » Jérôme Boateng pourrait donc retrouver une place de titulaire et jouer un rôle dans la saison lyonnaise. Reste à savoir dans quel état d’esprit est le défenseur de 34 ans qui souhaitait repartir en Bundesliga durant le mercato estival.

Jérôme Boateng à l'entrainement avec l'OL

OL : Lyon veut réagir face l’AS Monaco

Peter Bosz a profité de cette conférence de presse pour remotiver ses troupes après la défaite face au FC Lorient. Le technicien néerlandais s’est également exprimé sur les prochains axes de travail de l’OL. L’entraîneur de 58 ans a déclaré : « Les joueurs doivent avoir faim de gagner. Le mental et la concentration sont des choses qu’on essaie de travailler. » L’Olympique Lyonnais a un premier gros test ce dimanche avant de se déplacer sur la pelouse du Parc des Princes. Cette semaine s’annonce décisive pour la suite de la saison de l’OL qui pourrait se rapprocher du podium. En cas de défaite dimanche, les Gones pourraient en revanche déjà vivre leur première crise.