Stade Rennais Mercato : Un coup dur confirmé, le SRFC tient son joker

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio et le SRFC vont recruter un joker. Publié par JEAN-LUC D le 13 septembre 2022 à 13:42

Stade Rennais Mercato : Contrairement à la dernière sortie de Bruno Genesio, l’affaire est beaucoup plus sérieuse et le SRFC va devoir s’activer pour un joker médical.

Stade Rennais Mercato : Baptiste Santamaria absent 4 à 5 mois

Baptiste Santamaria s'est blessé contre Auxerre.

Sorti sur blessure et sur civière au Roazhon Park, dimanche lors de la large victoire contre l’AJ Auxerre (5-0), Baptiste Santamaria ne va pas retrouver la compétition de sitôt. Si son entraîneur Bruno Genesio affirmait que son milieu de 27 ans ne souffrait d’aucune fracture, France Bleu Armorique assure que les examens médicaux effectués lundi révèlent un arrachement des ligaments.

L’ancien joueur d'Angers SCO va donc devoir subir une opération, ce qui devrait l'éloigner des terrains quatre à cinq mois. Un gros coup dur pour le coach Bruno Genesio et le SRFC, alors que les matches vont commencer à s’enchaîner. Une situation qui oblige automatiquement le club rennais à envisager la solution d’un joker. D’ailleurs, un premier profil serait déjà identifié dans ce sens.

Stade Rennais Mercato : Xeka au SRFC pour remplacer Santamaria ?

Xeka, libre depuis la fin de son contrat avec le LOSC.

C'est un énorme coup dur pour le Stade Rennais et Baptiste Santamaria. Pour pallier l’absence longue durée de l’ancien joueur de Fribourg, le Stade Rennais va activer l’option d’un joker. Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe confirme qu’une opération s'impose pour une convalescence de l'ordre de quatre mois. Comme déjà annoncé par plusieurs sources depuis queques jours, la possibilité de recruter un joker est à l'étude, car le SRFC se retrouve amoindri dans un secteur qu'il n'a pas renforcé lors du mercato estival. Toujours selon la même source francilienne, la piste Xeka, libre après la fin de son contrat avec le LOSC cet été, pourrait ressurgir. Privé de son maître à jouer, le Stade Rennais envisagerait donc de recruter le milieu relayeur portugais de 27 ans.

Avec Santamaria, le SRFC perd son homme fort du début de saison

Arrivé l'été dernier sur la pointe des pieds dans un secteur de jeu alors très fourni, Baptiste Santamaria signait jusqu'à sa terrible blessure un début d'exercice quasi parfait. Plutôt irrégulier lors de sa première année chez les Rouge et Noir, le milieu de terrain avait fait bonne figure lors des rencontres de présaison en juillet.

Une bonne dynamique qui s'est poursuivie en championnat. Alors que des cadres habituels comme Flavien Tait ou Lovro Majer dévoilaient un visage pour le moins décevant, Baptiste Santamaria s'est lui imposé comme un pilier dans le onze new-look de Bruno Genesio, grâce à sa polyvalence au poste de sentinelle. Une progression tragiquement stoppée par une blessure importante pour un joueur qui aurait pu jouer les trouble-fêtes dans la prochaine liste de Didier Deschamps en Équipe de France.