Barça Mercato : Xavi vise une signature à l’AS Monaco !

Barça Mercato : Xavi envisage de recruter un défenseur de l’AS Monaco. Publié par Timothée Jean le 15 septembre 2022 à 17:21

Barça Mercato : Auteur d’un bon début de saison en championnat, le FC Barcelone envisage de recruter un défenseur de l’AS Monaco.

Barça Mercato : Xavi s’intéresse à Caio Henrique

Auteur d’un mercato pour le moins ambitieux avec l’arrivée de grands noms tels que Robert Lewandowski, Franck Kessié ou encore Raphina, le FC Barcelone réalise un début de saison remarquable en championnat. Mais la donne semble un peu compliquée sur la scène européenne. Le club catalan s’est incliné face au Bayern Munich lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Cette défaite à l’extérieur a notamment mis en exergue un manque de profondeur à certains postes. Raison pour laquelle Xavi Hernandez envisagerait déjà d’attirer de nouveaux renforts lors du prochain mercato.



Caio Henrique dans le viseur du Barça.

Et justement, selon les dernières informations de Sport, la priorité du coach catalan lors du prochain marché des transferts sera le renforcement de son couloir gauche. Les dirigeants barcelonais travailleraient même déjà dans ce sens. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait au piston gauche de l'AS Monaco, Caio Henrique (25 ans). D’après les informations du média catalan, les Blaugranas apprécient particulièrement le profil du défenseur brésilien.

Barça Mercato : Caio Henrique pour remplacer Jordi Alba

Arrivée en auteur 2020 en provenance de l’Atlético Madrid, Caio Henrique réalise de belles performances sous les couleurs monégasques. Il comptabilise déjà 4 passes décisives en 7 rencontres, toutes compétitions confondues. Ses performances ne laissent pas insensibles les dirigeants du FC Barcelone. Toujours selon la source, le club catalan aurait fait du joueur de l’AS Monaco une cible de choix pour remplacer Jordi Alba qui se rapproche d’un départ.

L’international espagnol semble arriver en fin de cycle et envisagerait sérieusement de mettre les voiles. En cas de départ, le Barça aurait déjà trouvé son remplaçant. Mais cette opération s’annonce très compliquée. Car l’ASM n’a pas pour l’instant l’intention de céder son jeune joueur, dont le bail expire en juin 2027.