Barça Mercato : Un prétendant de taille arrive pour Griezmann

Barça Mercato : La Juventus de Turin veut rapatrier Antoine Griezmann. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 13:15

Barça Mercato : Alors que l'Atletico tente de convaincre Barcelone pour Antoine Griezmann, un prétendant XXL d'Italie arrive dans le dossier.

Barça Mercato : La Juventus lorgne sur Antoine Griezmann

Prêté par le FC Barcelone à l'Atletico Madrid depuis deux saisons, Antoine Griezmann est dans le flou concernant son avenir. Celui-ci est le théâtre d'un deal interminable entre les deux rivaux, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un transfert du Français. Ces derniers jours, le club dirigé par Diego Simeone serait pourtant prêt à payer définitivement l'attaquant tricolore, mais pas à 40 millions d'euros comme le veut l'option d'achat automatique fixée par les Blaugranas.



Pour ne pas payer cette somme, les Colchoneros ne doivent pas laisser Griezmann disputer la totalité des rencontres fixées par le club de Xavi pour lever l'option d'achat. L'Atletico veut renégocier le montant de cette option, mais aucun média ne sait combien d'argent le club peut aligner pour s'offrir l'international français (109 sélections, 42 buts). Le deal prend donc du plomb dans l'aile et un nouveau prétendant tente d'en profiter d'après la Gazzetta dello Sport : la Juventus de Turin. La Vieille Dame verrait d'un bon oeil l'arrivée de Griezmann, elle qui pourrait voir partir deux de ses buteurs à l'issue de la saison (Arkadiusz Milik et Moïse Kean, tous deux prêtés).

Barça Mercato : Antoine Griezmann pourrait finalement signer à la Juventus dans les années à venir.

Barça Mercato : La Juventus prête à sortir le gros lot pour Griezmann ?

La Juventus de Turin traverse une passe difficile. Seulement huitième de Série A après 7 journées, le club dirigé par Massimilliano Allegri accuse déjà 7 points de retard sur le leader Naples. Si certains attaquants se sont montrés à leur avantage comme Dusan Vlahovic ou Arkadiusz Milik, qui vient d'arriver en provenance de l'Olympique de Marseille, la Juve doit faire face à plusieurs coups durs. Federico Chiesa est blessé depuis plusieurs mois et n'est toujours pas revenu, tandis que l'attaque des Bianconeri est trop inefficace comparée à celle des principaux concurrents.

Avec 9 buts inscrits, la Vieille Dame n'est que la huitième meilleure attaque de Série A cette saison. À titre de comparaison, la Juve possédait la cinquième meilleure attaque du championnat italien lors de son dernier titre de champion en 2020 avec 76 buts marqués (43 encaissés). Cependant, le mercato estival a été réussi sur le plan financier puisque la Juventus a dépensé presque autant qu'elle n'a fait rentrer d'argent dans ses caisses. Disposant d'un budget assez conséquent (480 millions d'euros d'après Sportune), les Bianconeri pourraient donc faire des efforts financiers pour Griezmann, même si le salaire mirobolant du joueur (11 millions d'euros par an) devrait freiner leurs ardeurs.