OM : Tudor privé d’un cadre avant le déplacement à Angers SCO

OM : Igor Tudor devrait être privé d’un cadre pour le déplacement à Angers. Publié par Timothée Jean le 28 septembre 2022 à 12:01

Les joueurs de l’ OM ont repris l’entraînement ce mercredi en vue du match contre l'Angers SCO. Igor Tudor a dû composer avec l’absence d’un défenseur.

OM : Éric Bailly absent à l’entraînement

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end après la trêve internationale. Et c’est l’Olympique de Marseille qui ouvrira cette 9e journée de championnat vendredi soir avec un déplacement décisif à l'Angers SCO. Toujours invaincus en championnat, les Marseillais tenteront de s’imposer face au club angevin en vue d’éviter de voir le PSG s’échapper seul en tête du classement.

Éric Bailly sous le maillot de l'OM

À quelques jours du choc Angers SCO-OM, le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus a donc repris son activité quasi normale ce mercredi matin avec le retour de plusieurs internationaux. Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout et Jonathan Clauss se sont succédés pour passer des tests médicaux et physiques. La recrue Chancel Mbemba est également apparue à l’entraînement, selon les images diffusées sur les réseaux sociaux. Toutefois, le défenseur Éric Bailly a brillé par son absence.

Contraint d’observer une période de repos pour une lésion musculaire à la cuisse survenue lors de la défaite face à l’Eintracht Francfort (0-1) en Ligue des Champions, l’international ivoirien ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe ce mercredi. Il ne semble toujours pas remis de sa blessure. Le défenseur prêté à l’ OM par Manchester United est ainsi incertain pour le choc contre l'Angers SCO.

OM : Il est temps pour Igor Tudor de faire tourner

La mise en place d'un onze de départ basé sur la stabilité en début de saison a permis à l’équipe d’Igor Tudor d’entamer le championnat sur d'excellentes bases. La défense à trois s'est rodée et les nouvelles recrues se sont vite adaptées au système de jeu mis en place par le technicien croate. Mais cette formation de l'Olympique de Marseille a commencé à montrer de premiers signes de fatigue avant la trêve internationale.

Avec l’accumulation des matchs, le face-à-face décisif contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions et le Classico contre le PSG, prévu le 10 octobre prochain, l’ OM va être confronté à un programme démentiel. Le temps est donc venu pour le technicien marseillais de ménager ses troupes en faisant tourner son effectif. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Didier Farrugia, ancien préparateur physique de l' OM.

« Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif pour le bien des joueurs, gagnés par la fatigue physique et nerveuse. Il travaille à l'Italienne, beaucoup sur la puissance aérobie, la musculation. Ça permet à l'effectif d'avoir une puissance d'impact en match », a-t-il expliqué dans La Provence.