Mercato OM : Un énorme départ enfin acté à Marseille !

OM Mercato : La direction de l'Olympique de Marseille a bouclé un important départ en interne. Publié par Timothée Jean le 30 septembre 2022 à 22:18

Avant le choc Angers SCO-OM, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, la direction marseillaise a bouclé un important départ en interne.

OM Mercato : Le départ définitif de Jacques-Henri Eyraud est bouclé

L’organigramme de l’Olympique de Marseille a été bouleversé ces dernières heures, puisque le propriétaire du club, Frank McCourt, a décidé de se retirer du Conseil de surveillance de l’ OM. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, le milliardaire américain a expliqué les raisons de cette décision, en précisant qu’il s’agit simplement « d’une réorganisation interne ». Sa démission n’a donc rien avoir avec une quelconque vente de l’OM. D’ailleurs, Frank McCourt a vite démenti ces fausses allégations, tout en rappelant son engagement sur le long terme avec l’Olympique de Marseillais.

Jacques-Henri Eyraud a quitté l' OM.

L’homme d’affaires américain a ainsi été remplacé à ce poste par l’un de ses plus proches collaborateurs, Barry Cohen. Son autre homme de confiance Jeffrey Ingram a, lui aussi, intégré le conseil de surveillance de l’ OM. En revanche, Jacques-Henri Eyraud, qui fait partie de ce conseil, devrait finalement céder son poste. Démis de ses fonctions de président de l’ OM en février 2021, le dirigeant français avait été nommé au poste de vice-président du conseil de surveillance du club phocéen par Frank McCourt. Mais son départ serait désormais acté en interne. La Provence confirme en effet que Jacques-Henri Eyraud quittera le conseil de surveillance de l’OM d'ici la fin d'année, ainsi que le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Mercato OM : Eyraud peu apprécié par les supporters marseillais

Rappelons que le prédécesseur de Pablo Longoria est peu apprécié par les supporters de l’Olympique de Marseille. Lors de son mandat à la tête de l’ OM, Jacques-Henri Eyraud avait cristallisé la haine de bon nombre de fans marseillais, au point que ceux-ci avaient fini par faire une descente à la Commanderie en janvier 2021 afin de réclamer son départ. Après son éviction, le dirigeant français avait tout de même conservé un poste dans l'organigramme du club marseillais, notamment pour le représenter auprès de la LFP. Mais cela semble dorénavant terminé. L’officialisation de son départ définitif de l’ OM ne devrait pas tarder.