OGC Nice Mercato : Des noms circulent déjà pour remplacer Favre

Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice. Publié par Jules le 17 novembre 2022 à 17:20

Alors que l'OGC Nice connaît un début de championnat assez délicat, la place de Lucien Favre ne serait plus assurée avec les Aiglons pour cette saison.

Alors que Lucien Favre avait été rassuré il y a quelques semaines par ses dirigeants concernant son avenir à l'OGC Nice, la tendance pourrait s'inverser ces prochains jours. L'entraîneur suisse des Aiglons pourrait perdre sa place cet hiver, à l'occasion de la longue trêve internationale liée à la Coupe du Monde. En effet, cette pause permettrait aux dirigeants du club de réorganiser l'organigramme et de rechercher un nouvel entraîneur.

Avec seulement 20 points pris en 14 rencontres de Ligue 1, l'OGC Nice de Lucien Favre s'est installé à la 10e place et semble s'enfoncer dans le ventre mou du championnat, tandis que l'objectif du club n'est autre que l'Europe en fin de saison. Un bilan qui pourrait être jugé insuffisant et qui ne garantirait pas la place de l'entraîneur actuel sur le banc des Aiglons.

Domenico Tedesco intéresse l'OGC Nice.

OGC Nice Mercato : Deux noms circulent déjà pour remplacer Lucien Favre

Très bien renseigné sur les coulisses de l'OGC Nice, Vincent Menichini, animateur de l'émission Gym Tonic et journaliste pour Nice-Matin, a affirmé que deux noms sont étudiés en interne pour succéder à Lucien Favre en cas de départ. Comme souvent ces dernières semaines, le nom de Sabri Lamouchi revient en interne, lui qui sort d'une expérience assez mitigée au Qatar.

Le second profil, plus original, mène à Domenico Tedesco. L'ancien coach du RB Leipzig confirme la volonté d'INEOS de s'inspirer du projet de Red Bull. L'arrivée d'un jeune coach (37 ans) passé par la galaxie Red Bull pourrait permettre aux Niçois d'appliquer les techniques employées par le groupe autrichien. Quoi qu'il en soit, rien n'est encore fait pour l'avenir de Lucien Favre qui, à l'heure actuelle, reste le coach des Aiglons.