PSG Mercato : 70M€, Chelsea écoeure le Paris SG pour un crack !

Le PSG en échec sur une piste séduisante en attaque. Publié par JEAN-LUC D le 22 novembre 2022 à 09:15

Dans l’optique de la recomposition de la MNM la saison prochaine, le PSG se serait fait doubler par Chelsea sur une piste séduisante en attaque.

C’est terminé, le Paris Saint-Germain va devoir se faire une raison pour Christopher Nkunku. Rayonnant depuis son transfert au RB Leipzig en juillet 2019 contre un chèque de 13 millions d’euros, l’attaquant de 25 ans ne fera pas son retour dans la capitale l’été prochain. En effet, d’après les informations du journaliste anglais Ben Jacobs du média CBS Sport, l’international français sera un joueur de Chelsea la saison prochaine. Après un accord avec Nkunku depuis des mois, les Blues sont parvenus à trouver un terrain d’entente avec le RB Leipzig à hauteur de 70 millions d'euros pour le transfert de l’ancien Titi.

« Mise à jour de Christopher Nkunku. Bien que Leipzig appelle un déménagement à Chelsea une "rumeur de transfert", on m'a dit qu'il y avait maintenant un large accord de club à club en place pour l'été 2023 d'une valeur d'environ 70 millions d'euros », explique Ben Jacobs sur sa page Twitter. Une bonne nouvelle pour le Lagny-sur-Marne après sa grosse désillusion pour la Coupe du Monde au Qatar.



PSG Mercato : Encore une lueur d’espoir dans le dossier Nkunku ?

Christopher Nkunku sous les couleurs de Leipzig.

Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain offensif du RB Leipzig était très attendu pour sa première Coupe du Monde. Malheureusement, une blessure contractée à l’entraînement de l’équipe de France a brisé le rêve de Christopher Nkunku. D’après un communiqué du RB Leipzig, l’ancien coéquipier de Neymar et Mbappé « s’est déchiré le ligament externe du genou gauche. La durée de son indisponibilité reste à déterminer. Il existe différentes possibilités de traitement pour cette blessure. »

Si la date de son indisponibilité n’est pas encore connue, l’avenir de Nkunku serait par contre sur le point d’être réglé puisqu’il devrait rejoindre les rangs de Chelsea au terme de l’exercice 2022-2023. Sauf si une non-qualification de l’équipe londonienne pour la prochaine Ligue des champions fera changer d’avis au buteur français.