Real Madrid : La date de retour de Karim Benzema est connue !

Le Real prépare la programme de Karim Benzema. Publié par Thomas G. le 24 novembre 2022 à 12:55

Blessé avec l'Equipe de France avant le début de la Coupe du Monde, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est fixé sur son retour.

Une semaine après l’annonce du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde, l’attaquant du Real est rentré à Madrid pour faire analyser sa blessure. L’attaquant de 34 ans s’est blessé lors d’un entraînement à quelques jours du premier match face à l’Australie. Le Ballon d’Or 2022 souffre du quadriceps de la cuisse gauche. Karim Benzema ne disputera pas une deuxième Coupe du monde avec l’Equipe de France et son rêve de décrocher un titre mondial avec les Bleus s’envole.

L’attaquant du Real Madrid a réalisé des tests à son retour dans la capitale espagnole et ses résultats se sont avérés positifs. Selon les informations du journal espagnol AS, Karim Benzema devrait faire son retour à l’entraînement avec les Merengues dans deux semaines. Ensuite, l’international français débutera son programme de reprise sous la houlette du préparateur physique du Real Madrid, Antonio Pintus. Une aubaine pour les Madrilènes qui devraient donc retrouver leur attaquant fétiche au sommet de sa forme pour la reprise.



Karim Benzema sous le maillot du Real Madrid

Real Madrid : Carlo Ancelotti va devoir gérer l’après Coupe du monde

À l’instar des grosses écuries européennes, le Real Madrid est très représenté à la Coupe du monde. 12 joueurs madrilènes vont défendre les couleurs de leurs sélections pour tenter de remporter le titre mondial. Le Real Madrid va ainsi devoir gérer la fatigue générée par la Coupe du monde pour faire une bonne deuxième partie de saison.

Dans cette optique, Carlo Ancelotti pourrait être amené à faire de nombreux changements pour faire souffler les internationaux. L’entraîneur italien devrait s’appuyer sur Toni Kroos, David Alaba et Karim Benzema qui ne vont pas disputer la compétition. Cette deuxième partie de saison pourrait également profiter à Nacho Fernandez et Dani Ceballos qui veulent convaincre leurs dirigeants de leur offrir une prolongation.