FC Barcelone Mercato : Laporta prêt à tout pour un génie portugais

Le FC Barcelone pourrait de nouveau marquer l'histoire. Publié par Thomas G. le 25 novembre 2022 à 23:13

Souhaitant recruter un nouveau renfort offensif, le président du FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un grand talent de Serie A.

L’été dernier, le FC Barcelone a réalisé un mercato historique en recrutant plusieurs jours de renom. En juin prochain, les dirigeants du Barça souhaiteraient rééditer cet exploit en étant un acteur majeur du prochain mercato estival. Dans cette optique, les Blaugranas auraient déjà fixé une priorité : recruter un nouvelle arme offensive. En interne, le nom de ce renfort divise, certains dirigeants du Barça souhaiteraient rapatrier Lionel Messi, tandis que d'autres poussent pour la signature de Bernardo Silva.

Le FC Barcelone pourrait finalement se tourner vers une troisième option, en se positionnant sur un génie de Serie A. Selon les informations du média espagnol Relevo, le président du Barça apprécierait beaucoup le profil de Rafael Leao. L’international portugais est considéré comme le meilleur joueur du championnat italien. L’ancien attaquant du LOSC a été l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie remporté par les Milanais la saison dernière. Cette saison, Rafael Leao a permis à l'AC Milan de se qualifier en 8e de finale pour la première fois depuis 2014.

Rafael Leao sous le maillot de l'AC Milan

FC Barcelone Mercato : Gros duel à venir pour Rafael Leao ?

Les performances de Rafael Leao ne sont pas passées inaperçues, en plus du Barça, le Real Madrid, Chelsea et le Paris Saint-Germain suivent sa situation. L’international portugais n’ a pas encore prolongé son contrat qui expire en 2024. Cet été pourrait donc être la dernière opportunité pour l'AC Milan de le vendre à prix fort. Selon La Gazzetta dello Sport, Rafael Leao pourrait être vendu pour 150 millions d’euros cet été, le montant de sa clause libératoire.

Les leviers économiques mis en place par Joan Laporta devraient permettre au FC Barcelone de se mêler à la lutte pour le génie portugais. Pour sa première Coupe du monde, l’ancien attaquant du LOSC s’est déjà illustré en offrant le but de la victoire à sa sélection face au Ghana.