OM Mercato : Le retour d’un milieu est imminent à Marseille

OM Mercato ; Gerson s'apprête à revenir à Marseille. Publié par Timothée Jean le 30 novembre 2022 à 06:05

Proche d’un départ durant cette trêve liée à la Coupe du monde, Gerson s’apprête à revenir à l’ OM. Il est attendu ce mercredi à la Commanderie.

C’est l’heure de la reprise pour l’Olympique de Marseille ! Après une quinzaine de jours de repos, les joueurs du club phocéen sont attendus ce mercredi au centre Robert-Louis-Dreyfus pour la reprise de l’entraînement collectif. L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, espère en tout cas qu’aucun de ses internationaux non convoqués pour la Coupe du monde ne manquera à l’appel. Cela concerne aussi Gerson.

OM Mercato : Gerson attendu ce mercredi à Marseille

Le divorce entre l’ OM et l’international semblait pourtant inéluctable. Relégué sur le banc de touche depuis l’entame de la saison, le joueur de 25 ans n’avait pas l’intention de passer l’hiver à l’Olympique de Marseille. Ayant obtenu l’aval de sa direction, il a séché la victoire face à l'AS Monaco (3-2) pour rentrer à Rio de Janeiro. Il avait même fait ses adieux à ses coéquipiers du vestiaire phocéen, tant son transfert à Flamengo semblait en très bonne voie. Sauf que c’était sans compter sur les exigences des dirigeants marseillais.

La direction de l’ OM se montre jusqu’ici intransigeante dans les négociations, réclamant pas moins de 15 millions d’euros pour son transfert. Un montant que le club carioca ne peut ou ne veut pas dépenser pour récupérer son ancien joueur. Suite à ce désaccord économique entre les deux écuries, le transfert de Gerson à Flamengo serait donc tombé à l’eau. Un véritable coup dur pour le principal concerné, qui serait revenu à de meilleurs sentiments envers son club.

D’ailleurs, selon les informations dévoilées par La Provence, Gerson devrait faire son retour dans la cité phocéenne ce mercredi. Après son transfert manqué à Flamengo, le joueur de 25 ans parait finalement prêt à terminer l’exercice sous le maillot phocéen, même si d'autres formations s'activent en coulisse pour le recruter cet hiver. Quoi qu'il en soit, les supporters phocéens scruteront de très près le retour des joueurs de l’ OM à la Commanderie.