OM Mercato : Le dossier Gerson enfin bouclé, Longoria respire

OM Mercato : Gerson pourrait rester à Marseille. Publié par Dylan le 04 décembre 2022 à 09:48

Alors que le transfert de Gerson à Flamengo bat de l'aile, l'OM devrait clore l'affaire lundi lors d'une réunion au sommet.

Partira, partira pas? Tel est la question qui se pose ces dernières semaines au sujet de Gerson. Le milieu de terrain de l'OM semblait bien parti pour rejoindre Flamengo au Brésil mais son transfert n'aboutit pas. Et pour cause, le cinquième de la dernière saison de Série A auriverde n'arrive pas à s'aligner sur les demandes financières de la direction phocéenne. Pour rappel, un contrat de 5 ans est évoqué selon L'Équipe avec un salaire de 180 000 euros par mois pour Gerson.

Alors que l'Olympique de Marseille a déjà acté le départ de Luis Suarez en direction de l'UD Almeria, le dossier Gerson semble lui battre de l'aile. Le président de l'actuel quatrième de Ligue 1, Pablo Longoria, s'est montré ferme vis à vis de Flamengo : tant qu'il n'y a pas d'accord, le joueur reste lié à Marseille selon L'Équipe. Pourtant, l'affaire pourrait se décanter dans les prochains jours avec une décision finale à venir.

OM Mercato : Réunion entre la direction et Gerson ce lundi.

Réunion décisive à l'OM ce lundi pour Gerson

Selon les informations de Minute OM, un compte Twitter très renseigné sur l'actualité olympienne, Gerson devrait arriver à Marseille ce lundi. L'occasion pour Pablo Longoria et son staff d'organiser une réunion au sommet avec le joueur et son entourage, afin de trouver une solution pour lui. À ce moment précis, aucune possibilité n'est à exclure.

Pour rappel, Gerson n'entre plus dans les plans de l'entraîneur marseillais Igor Tudor depuis la mi-octobre. S'il a participé à 10 des 15 premières rencontres de Ligue 1 cette saison, le milieu de 25 ans n'a joué que 18 petites minutes en tant que remplaçant depuis le 12 octobre. Un bilan bien maigre pour un joueur qui espérait faire partie des cadres de l'OM cette saison. La réunion de lundi devrait être décisive pour son avenir au club.