Le SRFC est en passe d’acter un nouveau départ de Loïc Badé. Après un prêt infructueux en Angleterre, le défenseur est attendu en Espagne.

Comme l’avait indiqué Olivier Cloarec, le Stade Rennais est parti pour passer un hiver relativement calme. Bruno Genesio n’aurait pas de priorité pour le prochain mercato, tant son effectif actuel lui donne satisfaction. Troisième de Ligue 1 et encore engagé en Coupe d’Europe, le SRFC réalise une bonne première partie de saison. Si aucune signature n’est attendue à Rennes, le club breton restera néanmoins attentif au marché des transferts. Surtout que des départs ne sont pas à exclure. C’est notamment le cas d’Hamari Traoré. Le capitaine des Rouge et noir est ouvert à un départ du Stade Rennais. Comme le latéral malien, Joe Rodon pourrait déjà plier bagages. Le défenseur gallois est prêté avec option d’achat par les Spurs de Tottenham. Outre ces deux défenseurs, Loïc Badé devrait de nouveau faire l’objet d’un mouvement. Il était prêté cette saison à Nottingham Forest.

SRFC Mercato : Officialisation imminente de Loïc Badé

Loïc Badé vers un départ au FC Séville

Mais sa pige en Premier League loin d’être celle escomptée avec le promu. Le défenseur de 22 ans prêté par Rennes n’a pas disputé une seule minute avec le club anglais. Sauf surprise, son prêt n’ira pas jusqu’au terme de la saison comme initialement convenu. Après cette première expérience frustrante en Angleterre, l’ancien Lensois devrait poser ses valises en Liga pour la deuxième partie de la saison. Le FC Séville est présenté comme le futur club du défenseur central. Selon les informations de Fabrizio Romano confirmées par RMC Sport, le club andalou s’apprête même d’ailleurs à accueillir le joueur du SRFC dans les prochaines heures.

Loïc Badé devrait résilier son contrat avec Nottingham avant de passer sa visite médicale ce jeudi en Espagne. Reste maintenant à savoir si une option d’achat sera incluse comme cela a été le cas avec le club anglais.