FC Barcelone Mercato : Un départ inattendu se profile en attaque

Leader de Liga après 16 rencontres, le FC Barcelone est toujours en reconstruction et pourrait perdre un joueur important pour l’avenir du club.

Ces dernières semaines, les rumeurs s’accumulent autour du FC Barcelone. Toujours en reconstruction, le Barça est tout de même leader de Liga après 16 rencontres, ce qui permet aux Blaugranas d’envisager plus sereinement l’avenir. Pour ce faire, les Catalans s’appuient notamment sur de nombreux jeunes joueurs formés au club qui apportent de la fraîcheur dans l’effectif et une vision à long terme pour Xavi, l’entraîneur actuel du Barça.

Cependant, en raison des galères financières du FC Barcelone, plusieurs clubs observent de très près ces pépites, et pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines pour tenter de récupérer les jeunes talents catalans. C’est notamment le cas pour Alejandro Balde, qui n’a toujours pas prolongé, et qui intéresse fortement plusieurs clubs anglais. Ce n’est cependant pas le seul dans ce cas, puisque Ansu Fati serait, de son côté, sur le départ dès cet hiver.

Ansu Fati, joueur du FC Barcelone.

FC Barcelone Mercato : Ansu Fati pourrait quitter le Barça

Comme annoncé par le journaliste espagnol Jose Alvarez Haya sur le plateau d’El Chiringuito, le FC Barcelone ne compterait plus sur Ansu Fati pour la suite de la saison. En effet, l’Espagnol a vu son rôle largement diminué au Barça, que ce soit à cause des blessures, de l’arrivée de Robert Lewandowski, ou du retour en forme d’Ousmane Dembélé. D’après le journaliste, ces deux derniers sont d’ailleurs les deux seuls à être intouchables durant ce mercato pour les Blaugranas.

Néanmoins, le FC Barcelone serait disposé à écouter les offres pour ses autres attaquants. Ainsi, Ferran Torres, Raphinha et Ansu Fati, pourraient quitter le Barça si une offre satisfaisante arrivait sur la table des dirigeants catalans. Reste à voir si un club tentera sa chance pour le jeune prodige du FC Barcelone durant le mois de janvier.