LOSC Mercato : Un bras de fer se précise pour Timothy Weah

Alors que le dossier Jonathan David occupe tout l’attention du côté du LOSC, Timothy Weah pourrait lui aussi quitter Lille ces prochaines semaines.

Depuis le début de la saison, Jonathan David brille avec le maillot du LOSC. Après 19 rencontres de Ligue 1, l’international canadien a déjà inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives. Sans grande surprise, l’ancien attaquant de La Gantoise intéresse de nombreux cadors européens et pourrait rapporter une très belle somme aux Dogues, comme cela avait été le cas, il y a quelques saisons, pour Victor Osimhen.

Néanmoins, Jonathan David n’est pas le seul joueur lillois qui suscite l’intérêt de grands clubs européens. Les Dogues, qui devraient bientôt boucler la prolongation de contrat de Lucas Chevalier, pourraient perdre un autre grand espoir. Ces dernières semaines, Timothy Weah se serait plaint de ne pas être utilisé à son poste de prédilection, en tant qu’avant-centre, ce qui pourrait pousser l’international américain à quitter le LOSC dès le mois de janvier. Plusieurs clubs seraient déjà à l’affut pour le joueur.

LOSC Mercato : Deux clubs européens veulent récupérer Weah cet hiver

Tandis que l’ancien joueur du PSG ne digère pas sa place au sein du LOSC, un départ dès le mois de janvier semble être à l’ordre du jour. Pour le moment, deux clubs se seraient déjà positionnés pour récupérer Timothy Weah en prêt dès cet hiver. Selon les informations de Foot Mercato, le FC Séville et le Club Bruges envisagent sérieusement de tenter le coup pour l’international américain, afin de lui garantir un rôle qu’il ne peut avoir chez les Dogues.

Toujours selon le média, le LOSC ne serait pas vendeur, mais se retrouve dans une situation délicate puisque les dirigeants lillois ne peuvent lui offrir une place de titulaire à la pointe de l’attaque. D’autres clubs anglais, comme Brentford et Brighton, songent également à recruter l’attaquant des Dogues, mais ne devraient pas passer à l’action avant le mercato estival.