À deux jours du match retour entre le FC Nantes et la Juventus en Ligue Europa, une icône du club italien met la pression sur les Bianconeri.
Le FC Nantes a accroché la Juventus en Ligue Europa, jeudi dernier à Turin (1-1), lors du match aller des barrages. Et cela n’est pas du goût d’une ancienne gloire de la Juve. Avant le match retour au stade de la Beaujoire, jeudi à 18h45, Claudio Marchisio est revenu sur le nul concédé au FCN à l’Allianz Stadium dans le Piémont. Il s’opposent aux supporters de la Juve qui évoquent une malchance pour justifier ce résultat.
À voirMercato OM : Pablo Longoria se renseigne sur un attaquant anglais« Faire match nul contre le 13e de Ligue 1, il ne s’agit pas de malchance. Il faut de la chance contre des équipes d’un autre calibre, pas là », a-t-il martelé sur les réseaux sociaux. L’ancien milieu relayeur des Bianconeri a également pesté contre l’arbitrage. Comme plusieurs supporters du club de Serie A, il estime que l’arbitre portugais João Pinheiro a refusé un penalty à la Juve, en toute fin de match. « Nous sommes énervés par les injustices que nous subissons […]. Évidemment, il y a penalty […], mais nous ne pouvons pas nous tenir à cela. »
FC Nantes-Juventus : Le FCN et la Juve rêvent de la qualification
L’entraîneur de la Vieille Dame, lui, n’était certes pas satisfait du résultat du match aller, mais il a indiqué que son équipe se déplacera à la Beaujoire pour se qualifier. « Il y a un peu de déception, mais il ne faut pas baisser les bras […]. On va aller là-bas pour jouer une finale, ce sera un match (retour) différent. On doit gagner en France », a déclaré Massimiliano Allegri.
Les Nantais rêvent également d’une qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa. À tel point qu’ils avaient la tête au match retour, en jouant contre le RC Lens en Ligue 1, dimanche dernier, comme l’a souligné Antoine Kombouaré. Le FC Nantes a perdu le match de championnat (3-1) au stade Bollaert.
À voirLa sortie très musclée de Kombouaré sur son départ du FC NantesPour rappel, la Juventus est 7e en Serie A et a à cœur de sauver sa saison en remportant la Ligue Europa, afin de se qualifier directement pour la Ligue des Champions 2023-2024.