FC Nantes : Une icône de la Juve met la pression avant le FCN

À deux jours du match retour entre le FC Nantes et la Juventus en Ligue Europa, une icône du club italien met la pression sur les Bianconeri.

Le FC Nantes a accroché la Juventus en Ligue Europa, jeudi dernier à Turin (1-1), lors du match aller des barrages. Et cela n’est pas du goût d’une ancienne gloire de la Juve. Avant le match retour au stade de la Beaujoire, jeudi à 18h45, Claudio Marchisio est revenu sur le nul concédé au FCN à l’Allianz Stadium dans le Piémont. Il s’opposent aux supporters de la Juve qui évoquent une malchance pour justifier ce résultat.

« Faire match nul contre le 13e de Ligue 1, il ne s’agit pas de malchance. Il faut de la chance contre des équipes d’un autre calibre, pas là », a-t-il martelé sur les réseaux sociaux. L’ancien milieu relayeur des Bianconeri a également pesté contre l’arbitrage. Comme plusieurs supporters du club de Serie A, il estime que l’arbitre portugais João Pinheiro a refusé un penalty à la Juve, en toute fin de match. « Nous sommes énervés par les injustices que nous subissons […]. Évidemment, il y a penalty […], mais nous ne pouvons pas nous tenir à cela. »

FC Nantes-Juventus : Le FCN et la Juve rêvent de la qualification

Antoine Kombouaré et Massimiliano Allegri

L’entraîneur de la Vieille Dame, lui, n’était certes pas satisfait du résultat du match aller, mais il a indiqué que son équipe se déplacera à la Beaujoire pour se qualifier. « Il y a un peu de déception, mais il ne faut pas baisser les bras […]. On va aller là-bas pour jouer une finale, ce sera un match (retour) différent. On doit gagner en France », a déclaré Massimiliano Allegri.

Les Nantais rêvent également d’une qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa. À tel point qu’ils avaient la tête au match retour, en jouant contre le RC Lens en Ligue 1, dimanche dernier, comme l’a souligné Antoine Kombouaré. Le FC Nantes a perdu le match de championnat (3-1) au stade Bollaert.

Pour rappel, la Juventus est 7e en Serie A et a à cœur de sauver sa saison en remportant la Ligue Europa, afin de se qualifier directement pour la Ligue des Champions 2023-2024.