OM Mercato : Longoria finalise un superbe deal avec l’ASSE

Le président de l’OM Pablo Longoria peut être satisfait. La cellule de recrutement du club phocéen devrait enregistrer un renfort pour la saison 2023-2024.

Un week-end décidément chargé. L’Olympique de Marseille doit jouer un match important pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Il s’agit du Classique face au Paris-Saint-Germain. Une rencontre spéciale qui avait déjà eu lieu à deux reprises cette saison. Le PSG s’était imposé à la maison lors d’un premier rendez-vous en octobre dernier (1-0), puis l’OM s’est vengé au Vélodrome en février (2-1). Cette dernière défaite a fait particulièrement mal aux têtes franciliennes puisqu’il s’agissait d’un huitième de finale de Coupe de France.

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG a donc concocté le meilleur des groupes possibles pour reprendre la main. D’autant que l’Olympique de Marseille est désormais le principal poursuivant du club de la capitale en Ligue 1. Avec 5 points de retard sur son rival, une victoire phocéenne relancerait définitivement la course au titre. Pour rappel, le Paris-Saint-Germain est actuellement leader du championnat après 24 journées.

OM Mercato : Pablo Longoria et Igor Tudor vont accueillir un nouveau renfort.

Hamdane Karouni va renforcer la cellule de recrutement de l’OM

Avant ce choc entre le PSG et l’OM, qui débutera ce dimanche à 20h45 au Vélodrome, le club phocéen a reçu une très bonne nouvelle. Un recruteur devrait renforcer ses rangs en vue de la saison 2023-2024. Selon l’insider stéphanois GaëlB42, il s’agit d’Hamdane Karouni qui prospecte actuellement pour l’AS Saint-Étienne (Ligue 2). Celui-ci avait notamment refusé des propositions du Stade de Reims, de l’AS Monaco ou encore du PSG pour s’engager avec les Verts selon le média PeupleVert. Mais d’après le journaliste Marwan Belkacem, il n’est pas le seul à avoir été pisté par Marseille.

Le profil de Ludovic Paradinas, ex-recruteur de l’ASSE, plaît aussi. C’est lui qui aurait fait venir Lucas Gourna-Douath, William Saliba ou encore Jonathan Bamba chez les Verts d’après cette dernière source. Mais l’OM serait parvenu à trouver un accord avec Hamdane Karouni. Ainsi, celui-ci aurait pour mission de rechercher des jeunes talents en Île-de-France. Reste à savoir ce qu’il adviendrait de l’avenir de Matthieu Louis-Jean, le responsable actuel du recrutement du club phocéen. Affaire à suivre.

...