OL Mercato : Houssem Aouar se dirige vers l’Espagne

En fin de contrat à l’issue de la saison à l’ OL, Houssem Aouar privilégierait un départ vers l’Espagne. Un prétendant se dégage.

Alors que son contrat avec l’ OL prend fin le 30 juin prochain, le milieu de terrain Houssem Aouar, qui a annoncé très récemment avoir opté pour la sélection algérienne, quittera, sans aucun doute, son club formateur. En nette régression ces dernières saisons, le joueur de 24 ans possède néanmoins encore une marge de progression intéressante qui lui permettrait vraisemblablement de rejoindre un club avec des ambitions européennes.

Selon le média espagnol El Chiringuito, Houssem Aouar aurait deux prétendants sérieux. Manchester United et le Betis Séville tiendraient la corde dans ce dossier. Ces deux clubs seraient en effet disposés à récupérer le milieu de terrain de l’ OL avec l’ambition qu’il retrouve son niveau aperçu, notamment lors de la saison 2019/2020. En cas de départ pour le Betis Séville, Houssem Aouar retrouverait son ancien coéquipier Nabil Fekir, qui avait quitté l’ OL à l’été 2019 pour rejoindre la ville de Séville.

OL Mercato : Houssem Aouar, une faveur pour le Betis Séville

S’il est peu probable de voir Houssem Aouar titulaire dans l’entrejeu de Manchester United la saison prochaine, il est au contraire bien plus plausible de le voir évoluer au sein de celui du Betis Séville. Avec une perspective de temps de jeu bien plus conséquente dans le milieu du Betis, le milieu de terrain algérien aurait la bonne idée de rallier les rangs de Manuel Pellegrini afin de retrouver du rythme qu’il a perdu durant ces deux dernières saisons à Lyon.

Bien que son choix numéro 1 se porterait sur l’Espagne, le Lyonnais devrait prendre une décision en fonction de l’avenir européen de sa prochaine destination. Actuellement 5e de la Liga, le Betis Séville n’est aujourd’hui qu’à trois points de la Real Sociedad, premier club qualifié pour la Ligue des Champions. La probable qualification en Coupe d’Europe l’année prochaine des joueurs Sévillans devrait faire pencher la balance dans la décision finale d’Houssem Aouar.