Mercato AS Monaco : Officiel, un défenseur s’engage à l’ASM !

L’AS Monaco vient d’officialiser la signature d’un défenseur. L’international ivoirien s’est engagé pour cinq ans avec le club de la Principauté.

Mercato AS Monaco : Wilfried Singo arrive depuis le Torino

L’AS Monaco poursuit sa semaine faste. Après l’arrivée de Denis Zakaria en provenance de la Juventus, l’ASM vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau latéral droit, en la personne de Wilfried Singo. L’international ivoirien débarque du championnat italien et du Torino, où il évoluait depuis janvier 2019, et son arrivée en provenance de l’AS Denguélé en Côte d’Ivoire. Le défenseur s’est engagé pour cinq saisons avec le club du Rocher, qui a déboursé 10 millions d’euros pour s’attacher ses services.

[tweet id= »1692170782154301664″]

En 109 matchs avec le club turinois, Wilfried Singo a réussi à trouver le chemin des filets à 7 reprises, pour 10 passes décisives. Mais à l’ASM il ne devrait pas disposer d’autant de libertés offensives. Utilisé comme un vrai latéral droit en Italie, il devrait endosser le poste de défenseur central droit dans la défense à trois, mise en place par Adi Hütter.

En quête d’un renfort pour jouer dans l’axe

En plus du côté droit de son trio défensif, l’AS Monaco essaye de recruter un pilier central de son arrière-garde. Ces derniers jours, plusieurs pistes ont été rendues publiques par la presse. Notamment un intérêt prononcé pour l’international colombien Davinson Sanchez, entré dans sa dernière année de contrat avec Tottenham. Les Monégasques ont un temps envisagé de foncer sur Tosin Adarabioyo, mais cette idée semble avoir été écartée par la direction.

Autre dossier qui animera la fin de mercato de l’ASM, le poste de buteur. Monaco cherche à pallier le départ de Kevin Volland et la blessure aux ligaments croisés de Breel Embolo. Dans cet optique, le club observe de près Patson Daka de Leicester, et l’ancien Rémois Folarin Balogun. Si la première piste pourrait aboutir, la deuxième semble bien mal engagée pour les Monégasques.