Mercato LOSC : Paulo Fonseca réclame un renfort en urgence à Lille

À quelques jours de la fin du mercato, Paulo Fonseca a exprimé un besoin urgent au président du LOSC, Olivier Létang, ce samedi, en conférence de presse.

Mercato LOSC : Paulo Fonseca a besoin d’un attaquant supplémentaire

Le LOSC avait fait match nul avec l’OGC Nice (1-1), la semaine dernière, lors de la 1re journée de Ligue 1. Ce dimanche, l’équipe de Paulo Fonseca reçoit le FC Nantes, au stade Pierre Mauroy (13h). Avant cette rencontre, l’entraineur de Lille était face aux médias ce samedi. En marge des questions relatives à la 3e journée du championnat, il a été interrogé sur la fin du mercato estival. Et il n’a pas fait de mystère sur le sujet. Il a avoué qu’il attend un attaquant supplémentaire, vu que Mohamed Bayo ne rentre pas dans ses plans. « C’est clair pour tout le monde que nous en avons besoin. C’est vrai que c’est une urgence pour nous », a-t-il lâché.

Mais les derniers jours du marché sont difficiles pour le LOSC, vu le profil recherché. « Ce n’est pas facile de trouver un bon attaquant. J’en parle avec le président qui travaille sur ce dossier. On cherche l’option juste, correcte pour notre jeu, notre équipe », a indiqué le technicien portugais. Toutefois, Paulo Fonseca a bon espoir qu’Olivier Létang va dénicher l’oiseau rare, avant la fermeture du marché le 1er septembre 2023. « Je crois que nous avons la possibilité d’apporter un bon attaquant, c’est une question de jours », a-t-il assuré.

Mercato LOSC : Jonathan David parti pour rester à Lille ?

Il faut noter que les Dogues pourraient perdre Jonathan David cet été. Disposant d’un bon de sortie, il est sur le marché des transferts. Pour l’instant, les offres arrivées sur le bureau des Lillois ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Comme l’avait indiqué Olivier Létang, il y a quelques jours, le buteur canadien ne partirait pas du Nord à n’importe quel prix. Et la tendance actuelle est qu’il reste à Lille. « Jonathan travaille toujours très bien. Il est motivé. Je crois qu’il va rester ici », a soufflé Paulo Fonseca.

Pour finir, l’entraineur du LOSC a fait le point sur le dossier Nabil Bentaleb (milieu de terrain d’Angers) : « La situation de Bentaleb fait qu’il peut arriver à tout moment. Nous avons besoin d’un joueur, mais en attendant je suis content avec ce que nous avons. »