L’OM est confronté à une crise majeure en interne avec de possibles départs de Pablo Longoria et Marcelino. Frank McCourt a pris les choses en main.

Crise à l’OM : Frank McCourt a convaincu Pablo Longoria de rester

L’Olympique de Marseille est en crise. Après la réunion de lundi entre les supports de l’OM et leurs dirigeants, Marcelino a pris la décision de démissionner de son poste d’entraîneur du club phocéen. Choqué par le mécontentement des fans, qui a pris des tournures menaçantes, le technicien espagnol aurait informé son vestiaire de son prochain départ de l’OM, moins de trois mois après son arrivée. Mais RMC Sport se montre un peu plus mesuré sur ces événements. Le quotidien sportif indique que Marcelino lie son avenir à celui de Pablo Longoria.

Ayant reçu des menaces de mort à l’issue de la réunion avec les supporters, le président de l’OM a fait savoir à son entraîneur qu’il avait l’intention de claquer la porte dans la nuit. Par conséquent, Marcelino aurait confié à ses joueurs qu’il ne comptait pas continuer l’aventure à l’OM dans ces conditions. Mais Frank McCourt n’est pas resté de marbre face à cette tempête qui secoue son club. La Provence explique que le milliardaire américain s’est entretenu avec le président de l’OM au téléphone. Et les deux hommes ont convenu qu’une démission n’était pas envisageable.

S’il était autrefois très critiqué pour son laxisme, Frank McCourt a visiblement trouvé les arguments pour convaincre son président de continuer à son poste à l’OM. Même si pour l’heure aucune décision finale n’est arrêtée, force est de constater que la démission de Pablo Longoria semble peu à peu s’écarter à Marseille. En revanche, la donne est bien différente pour son entraîneur.

Marcelino finalement limogé de l’Olympique de Marseille ?

Le média local précise qu’une réunion de crise a lieu en ce moment à l’Olympique de Marseille. Et au terme de cette rencontre, il devrait avoir de profonds changements à l’OM. Plusieurs sources concordantes assurent que Pablo Longoria devrait garder son poste cet été. Toutefois, il risque de céder face à la pression des supporters en limogeant Marcelino.

Les prochaines heures s’annoncent donc très capitales pour le club phocéen, où le technicien espagnol se rapproche un peu de la porte de sortie. Si le départ de Marcelino venait à être confirmé, l’OM devrait alors rapidement trouver son successeur. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà dans la cité phocéenne.