L’OM débute sa campagne en Ligue Europa ce jeudi soir contre l’Ajax. Découvrez la compo de Jacques Abardonado avec des changements notables.

Ajax-OM : Jacques Abardonado va évoluer dans un autre système de jeu

Ce jeudi soir, à partir de 21h, l’Olympique de Marseille fera son entrée en lice en Ligue Europa avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Mais avant cette rencontre européenne, l’OM a basculé dans une crise sans précédent. Les tensions entre les supporters marseillais et la direction du club sont montées de plusieurs crans, entraînant la démission surprise de l'entraîneur Marcelino à la veille du match.

Le technicien espagnol, qui avait rejoint l'OM il y a moins de trois mois, a estimé que les conditions n'étaient plus réunies pour qu'il puisse exercer son métier sereinement après les menaces proférées par les supporters. Il a alors pris la décision de quitter le banc marseillais. Dans l'urgence, Jacques Abardonado a été nommé entraîneur intérimaire pour diriger l'équipe première de l'OM.

Présent en conférence de presse, le natif de Marseille s'est dit fier de prendre les rênes du club dans cette période aussi difficile et a déclaré qu'il avait des idées précises pour affronter l'Ajax Amsterdam. D'ailleurs, selon L’Équipe, Jacques Abardonado prévoit d'apporter des changements tactiques significatifs à l'équipe. Il abandonnera le système en 4-4-2 de Marcelino au profit d'un 4-3-3 avec une surprise au milieu de terrain.

Azzedine Ounahi titulaire contre l’Ajax Amsterdam

Azzedine Ounahi sous le maillot de l'OM.

Azzedine Ounahi, qui était relégué sur le banc sous les ordres de Marcelino, devrait être titulaire lors du match contre l'Ajax. Ce sera l’occasion pour lui de marquer un tournant dans sa saison. Après avoir passé quatre matchs consécutifs sur le banc de l’OM, le milieu de terrain marocain pourrait enfin se relancer et montrer ce dont il est capable.

La situation d’Azzedine Ounahi à l’OM était incertaine, avec des rumeurs de départ en janvier, mais le départ de Marcelino devrait lui offrir une nouvelle chance de briller sous le maillot phocéen. Malgré la crise interne, l’équipe marseillaise devra se concentrer sur le terrain et tentera de réaliser une prestation positive contre l’Ajax.

La compo probable de l'Olymipque de Marseille :

Gardien : Pau Lopez

Défenseurs : Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Renan Lodi

Milieux de terrain : Jordan Veretout, Valentin Rongier, Azzedine Ounahi

Attaquants : Iliman Ndiaye, Vitinha, Aubameyang