Battu par le PSV Eindhoven lors de la 4ème journée de Ligue des Champions, le RC Lens a vu son adversaire être sanctionné par l'UEFA, peu de temps après.

RC Lens : Le PSV Eindhoven reçoit une lourde sanction de l'UEFA

Première désillusion pour le RC Lens en Ligue des Champions. Mercredi soir, les hommes de Franck Haise ont été battus sur le terrain du PSV Eindhoven, dans le cadre de la 4ème journée de cette compétition européenne. Après un début encourageant, marqué par une victoire et deux nuls, le RCL connaît donc un premier revers qui pourrait lui coûter cher. Les Sang-et-Or sont troisièmes avec 5 points, juste derrière leur concurrent néerlandais qui possède le même nombre de points. Mais le PSV est devant puisqu'il a remporté la double confrontation (2-1 score cumulé).

Cependant, l'actuel leader d'Eredivisie a connu une terrible nouvelle ce samedi. Après son succès, l'UEFA est venue gâcher la fête. L'instance du football européen a d'abord condamné le club à 25 000 euros, puis elle a sanctionné ses supporters. Ceux-ci ne pourront prendre part à la prochaine rencontre de Ligue des Champions, après « allumage de feux d’artifice, jets d’objets et actes de dégradation » lors du match aller (1-1, 25 octobre dernier). Le PSV Eindhoven devra également contacter le RC Lens sous 30 jours après le match, pour dédommager son adversaire.

Le RC Lens également en danger après le match de C1

Un coup dur pour le PSV, qui jouera probablement sa place en huitièmes de finale sur la pelouse du FC Séville, le 29 novembre prochain. Évidemment, la nouvelle fera ni chaud ni froid aux Lensois. Elle redonnera peut-être le sourire à certains qui voulaient se venger des Néerlandais. Pour sa part, Franck Haise préfère sans doute analyser le contenu proposé par ses joueurs dans cette rencontre. Alors qu'il avait tenté de se défaire du costume de « petit poucet », en demandant à ses joueurs de mettre de l'agressivité, l'entraîneur du RC Lens s'est mis en danger avant les prochains matchs.

D'abord, Morgan Guilavogui sera absent lors de la 5ème journée de C1, opposant les Sang-et-Or à Arsenal. Coupable d'un excès d'engagement dans les dernières minutes contre le PSV, l'ancien Parisien a écopé d'un carton rouge. Mais ce n'est pas tout. D'autres joueurs sont sous la menace d'une suspension. Salis Abdul Samed, Facundo Medina et Florian Sotoca pourraient manquer la dernière journée de Ligue des Champions, en cas de carton jaune reçu face aux Gunners. De quoi inciter Franck Haise à faire tourner lors de ses prochains rendez-vous.