Football : Drogba aurait contacté la FIFA pour obtenir son prêt. A l'OM ?

Publié le 21 novembre 2012 à 09:25

Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a clairement indiqué sur RMC, que les chances de voir Didier Drogba rejoindre son club étaient quasi-inexistantes. Il se pourrait que ces chances ne soient pas aussi minimes qu'à tenté de le faire croire le dirigeant phocéen avec cette révélation de l'Equipe, sur la récente démarche de l'ivoirient.

D'après ce média français, l'ivoirien aurait contacté la FIFA pour obtenir l'autorisation de son prêt d'un mois dans une formation européenne. L'OM qui cherche à l'avoir le temps d'une pige pourrait être sa première destination avant la Côté d'Ivoirien pour la CAN (19 janvier-10 février).

« Ce n’est pas possible. Ce type d’opération à cette période de l’année est interdit par la FIFA, avait déclaré Vincent Labrune sur RMC avant de rajouter : Si Thierry Henry a pu faire une pige avec Arsenal (en janvier 2012), c’est parce que c’était pendant le mercato. On ne peut même pas se poser la question. On peut broder et faire rêver les supporters mais c’est impossible. Fin de la conversation. Si Didier Drogba veut venir à l’OM au mois de janvier, je veux bien mais il y a la CAN. Sinon, évidement que je suis preneur de tous les grands joueurs qui sont capables de faire des sacrifices financiers. Si Lionel Messi veut venir, je suis d’accord. Mais on parle dans le vide. Ce serpent de mer m’agace. »

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp