Mercato SRFC : Le Stade Rennais à l’assaut d’une pépite espagnole

La saison touche à sa fin et les dirigeants du Stade Rennais préparent peut à peu leur mercato. Les décideurs du SRFC ont déjà coché le nom d’un attaquant également ciblé par l’ASM, mais la qualité des relations des dirigeants rennais et madrilènes pourrait les aider les bretons à prendre le dessus dans cette affaire.

Stade Rennais : Un jeune espagnol bien dans le viseur du SRFC

Après une saison ratée, ponctuée par une non-qualification pour la Coupe d’Europe (une première depuis 6 ans), le Stade Rennais prépare son mercato estival. D’après les informations du média espagnol AS, les dirigeants bretons auraient coché le nom d’un jeune attaquant espagnol, Iker Bravo.

À en croire le journal, le SRFC aurait déjà fait une proposition concrète à ce jeune numéro 9, qui évolue avec la réserve du Real Madrid. Sur ce dossier, le Stade Rennais serait en concurrence avec d’autres clubs européens : le Torino, l’Udinese, l’Union Berlin et l’AS Monaco auraient aussi formulé une offre.

Iker Bravo cherche un club

...

En grande forme ces derniers temps, le jeune attaquant du Bayer Leverkusen, en prêt au Real Madrid impressionne en Espagne. Le joueur offensif rêve en effet de disputer le championnat d’Europe des -19 ans avec la jeune sélection de son pays. Cette compétition se tiendra en Irlande du Nord à partir du 15 juillet prochain.

Iker Bravo appartient au Bayer Leverkusen, qui l’a prêté cette saison aux U19 du Real Madrid. Le club de la capitale espagnole ne lèvera certainement pas l’option d’achat de 10 millions d’euros au profit de Rennes. Cette pépite a été formée au FC Barcelone avant de s’envoler pour l’Allemagne. Iker Bravo se chercherait donc une porte de sortie cet été, en sachant qu’il aura difficilement sa chance avec l’équipe de Xabi Alonso la saison prochaine.

Passant pour un des meilleurs clubs formateur d’Europe, le SRFC pourrait attirer le jeune joueur même si l’As Monaco et sa qualification à l’Europe a plus d’arguments pour le convaincre.