Mercato OM : Ce club veut gâcher les plans de Longoria

Pablo Longoria attend toujours de boucler son premier gros dossier du mercato à l’OM. Roberto de Zerbi est plus proche que jamais de devenir le nouvel entraîneur du club phocéen. Mais l’Espagnol garde aussi un œil sur une piste défensive convoitée, qui pourra finir sa course ailleurs.

Mercato OM : Longoria surveille la piste Lilian Brassier

L’OM est susceptible de perdre certains joueurs clés au cours de ce mercato, notamment en défense. Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba sont tous courtisés à l’étranger et pourraient décider de quitter Marseille cet été. Pour anticiper sur un éventuel départ de l’un ou des deux joueurs clés de son effectif, Pablo Longoria semble avoir trouvé la cible idéale.

Il s’agit de Lilian Brassier du Stade Brestois, qui sort d’une saison historique en Ligue 1, avec une qualification en Ligue des Champions. C’était la première fois que le club breton se qualifiait pour une compétition européenne. Leur troisième place, acquise lors de la dernière journée de la saison après que le Lille OSC ait perdu des points en fin de match face à l’OGC Nice, permet  aux Ty Zéfs  d’accéder directement à la phase de groupes de la C1. 

Même si Brassier a joué un rôle important dans la qualification de Brest, il ne restera peut-être pas au club. Comme en janvier, le Français suscite un intérêt considérable et Pablo Longoria compte bien en profiter mais pas si facilement. 

Un club de Serie A veut briser le rêve de l’OM

...

L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par le défenseur du Stade Brestois. L’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et aussi l’OGC Nice suivent tous de près le dossier de Lilian Brassier. Mais l’OM doit aussi maintenant composer avec la concurrence de Bologne.

S’il y a une grosse différence entre les deux clubs, c’est bien cette qualification historique du club de Serie A en Ligue des Champions, Marseille n’étant pas qualifié à aucune compétition européenne. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Bologne ferait de la cible de Longoria sa plus grande priorité en défense pour la saison prochaine.

L’ancien club de Thiago Motta est aussi sur la piste de Robin Gosens de l’Union Berlin, avec une première offre rejetée par le club allemand pour son défenseur latéral. Le club phocéen sait désormais à quoi s’attendre face à la concurrence.