Mercato : Un gros départ bientôt officialisé au Stade Rennais

Le défenseur belge, Arthur Theate est pisté en Italie. Le Stade Rennais est ouvert à son départ cet été.

Arthur Theate sur le départ du Stade Rennais ?

Le Stade Rennais pourrait perdre plusieurs cracks en défense cet été. Le défenseur belge Arthur Theate est très convoité sur le marché des transferts et pourrait bientôt quitter la Bretagne. Certains clubs suivent de près sa situation.

Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, l’international belge est dans les petits papiers d’un club italien. La Fiorentina recherche de renforts en défense et aurait jeté son dévolu sur Arthur Theate. La Viola envisage de l’obtenir en prêt avec une obligation d’achat conditionnée par le nombre de matchs disputés.

Selon le spécialiste du mercato, la Fiorentina n’est pas seul sur le coup. Arthur Theate a également des touches en Angleterre. Leicester City s’intéresse aussi à la pépite du Stade Rennais pour livrer des belles performances en Premier League la saison prochaine.

Theate a rejoint Rennes en 2022 et son contrat court jusqu’en juin 2027. En deux saisons, il a disputé 82 matchs avec le club breton.

Pluie de départs au Stade Rennais ?

...

De nombreux joueurs du Stade Rennais pourraient changer d’air cet été. Les défenseurs Christopher Wooh et Warmed Omari sont sur la liste des potentiels départs. Le latéral ivoirien Guéla Doué pourrait également faire ses valises lors de ce mercato estival.

Selon les informations de Le Télégramme, l’Ivoirien serait suivi de près par l’AS Roma. Le club lombard serait prêt à passer à l’offensive pour Guéla Doué. L’AC Milan vise également l’attaquant français Arnaud Kalimuendo.

Le jeune milieu offensif, Désiré Doué pourrait aussi quitter le Stade Rennais. Il suscite l’intérêt de grands clubs européens, dont Manchester United, Arsenal et le Paris Saint-Germain.