Mercato AS Monaco : L’incroyable appel du pied d’un ténor aux grands d’Europe

L’AS Monaco est déjà de retour à l’entraînement pour préparer la nouvelle saison qui s’annonce très chargée pour l’équipe. Si le club s’attèle à signer des renforts, il n’est pas à l’abri d’un éventuel départ comme Aleksandr Golovin.

Mercato : Aleksandr Golovin se plait bien à l’AS Monaco

L’international russe a réalisé l’une de ses meilleures saisons avec l’AS Monaco, depuis son arrivée en 2018 contre 30 millions d’euros. Aleksandr Golovin a marqué six buts pour autant de passes décisives en 28 matchs de Ligue 1. Une campagne encourageante pour le joueur de 28 ans qui compte 6 buts en 48 sélections avec la Russie.

A l’heure d’évoquer son avenir, le joueur de l’AS Monaco se montre très satisfait et heureux de son séjour sur le Rocher. Au micro de Football365, il a déclaré sa flamme à l’AS Monaco et son entraîneur.

« Je me sens bien là où je suis aujourd’hui, encore plus que les années précédentes. L’équipe de Monaco est la plus forte de tous les temps et l’entraîneur est aussi celui qui a le plus de succès », a déclaré celui qui est lié aux Monégasques jusqu’en 2026. Malgré cet attachement au club rouge et blanc, Aleksandr Golovin ne reste pas fermé à d’autres perspectives. 

Aleksandr Golovin ne ferme pas la porte à un départ de Monaco

...

En mai dernier, son agent avait déjà donné le ton. Aleksandr Klyuev a révélé, dans une interview à championnat.com, un intérêt de West Ham United, Everton et Newcastle pour son client. « Oui, il y avait un intérêt sérieux. Il y avait une offre, et nous étions prêts à en discuter si les clubs parvenaient à un accord », avait-il révélé.

Même si Aleksandr Golovin assure qu’il n’est « pas question pour moi de changer d’air », il reste tout de même ouvert à d’autres options. Et s’il venait à quitter l’AS Monaco un jour, le Russe ne manque pas d’ambitions pour sa carrière.

« Mais, s’il doit y avoir transfert, c’est uniquement pour les meilleurs clubs. Le PSG, Manchester City, le Real Madrid. Je dirais aussi Arsenal, parce que j’ai toujours eu de la sympathie pour ce club », a-t-il lancé au micro de Football365. Reste à voir s’il aura cette opportunité avant la fin de sa carrière.