Mercato : L’AS Monaco avance sur un dossier prioritaire

L’AS Monaco n’a pas renoncé à la signature de Georges Mikautadze et maintient les discussions. Mais parallèlement, Thiago Scuro avance sur un autre prioritaire qui pourrait être bientôt bouclé. 

Mercato AS Monaco : L’Italie rêve de Maghnes Akliouche

Equipe pleine de jeunes talents, l’AS Monaco risque cependant de perdre l’un d’entre eux dans les semaines à venir. Il s’agit de Maghnes Akliouche, milieu de terrain né en 2002, qui a renouvelé en février dernier son contrat avec les Monégasques jusqu’en 2025. A un an de la fin de son contrat, il se retrouve désormais dans le viseur de plusieurs clubs.

L’Atalanta a déjà tenté de forcer la main pour devancer la concurrence depuis janvier. Cependant, Lille a déjà fait une première proposition d’un montant de 13 millions d’euros d’après L’Equipe. Pendant ce temps, Tuttosport rapporte que le milieu de terrain de 20 ans de l’AS Monaco intéresse également Naples et la Juventus de Thiago Motta.

Cette saison, il a inscrit sept buts pour le club monégasque, deuxième de Ligue 1. Sa valeur marchande est comprise entre 20 et 25 millions d’euros, il y a deux ans il était également observé par Milan lors du tournoi de Toulon. Mais l’AS Monaco n’a pas l’intention de perdre un tel talent. 

Maghnes Akliouche veut rester à l’AS Monaco

...

Maghnes Akliouche a fait ses débuts avec l’AS Monaco la saison dernière, en franchissant le pas du centre de formation pour consolider sa place dans les plans du club de la Principauté. Si sa belle saison l’a placé sur les radars de plusieurs clubs, le Franco-algérien n’a qu’un seul souhait : rester sur le Rocher encore quelques années.

« La priorité de Maghnes Akliouche est de rester à l’AS Monaco. Nous avons de bonnes discussions avec lui et son agent pour une prolongation de contrat », a déclaré Thiago Scuro, le PDG du club rouge et blanc, rapportés par Get French Football News.

Pour prendre la décision de prolonger chez les Monégasques, Akliouche ne manque pas d’arguments : « Réaliser une saison avec l’AS Monaco, jouer la Ligue des Champions, jouer avec le niveau de qualité que nous avons aujourd’hui est aussi la bonne décision pour lui. La situation est sous contrôle. », a-t-il ajouté.