Mercato : Nouvelle officialisation imminente à l’ASSE

L’ASSE ne s’arrête plus et enflamme son mercato. A peine la signature de Ben Old officialisée que le club stéphanois se prépare déjà à annoncer une nouvelle recrue. La visite médicale est déjà validée.

Mercato ASSE : Ben Old est Stéphanois

Ben Old est devenu le deuxième joueur de Wellington Phoenix en autant de mois à effectuer un transfert vers un club de l’une des plus grandes ligues du monde. Le joueur de 21 ans, produit de l’académie du club néo-zélandais, a été vendu à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 française pour les quatre prochaines années, dans le cadre d’un accord dont les chiffres n’ont pas été révélés.

Old a attiré l’attention de Saint-Etienne nouvellement promu en Ligue 1 lors d’une campagne exceptionnelle en A-League Men la saison dernière, où il est devenu l’un des jeunes talents les plus excitants du championnat. Le joueur polyvalent a marqué cinq buts et fourni quatre passes décisives en 29 apparitions. 

Il a été un élément clé pour les Phoenix qui ont connu leur saison la plus réussie, terminant deuxième au classement. La signature de Ben Old à l’ASSE intervient après la prolongation de Aïmen Moueffek et le transfert de Yunis Abdelhamid, et devrait être rapidement suivie d’une autre officialisation dans les prochaines heures. 

Zuriko Davitashvili a un pas de l’ASSE

...

L’AS Saint-Etienne enchaîne les transferts et devrait très prochainement officialiser sa quatrième signature de l’été. Ivan Gazidis est sur le point d’offrir à Olivier Dall’Oglio un renfort offensif en la personne de Zuriko Davitashvili. L’attaquant géorgien de Bordeaux est plus que jamais proche de s’engager avec les Verts.

Selon les informations du journal L’Equipe, le buteur de 22 ans devrait signer pour quatre ans contre une indemnité de transfert de l’offre de six millions d’euros, avec bonus. A en croire Fabrizio Romano, celui qui a marqué 8 buts et délivré 9 passes décisives en 39 matchs avec Bordeaux devrait avoir déjà passé sa visite médicale. L’annonce devrait probablement tomber dans la journée du mercredi 10 juillet.