L’ASSE devrait enregistrer au moins trois nouvelles recrues d’ici la fermeture du mercato. Les Verts sont sur plusieurs pistes avec un accord même trouvé pour l’une des cibles. Sauf que le dossier a pris finalement une tournure totalement cocasse.
Mercato ASSE : Accord conclu avec Clermont pour Muhammed Cham
A la recherche d’un numéro 10 pour son effectif, l’ASSE a jeté son dévolu sur Muhammed Cham comme cible prioritaire. Après de longues discussions, les Foréziens sont finalement parvenus à un accord avec Clermont Foot pour le transfert du milieu offensif. L’opération devait coûter environ 5 millions d’euros aux Stéphanois alors que les Clermontois demandaient au départ une indemnité de 10 millions d’euros.
Cependant, un dernier obstacle s’est dressé sur le chemin de l’ASSE selon Le10sport. Les Stéphanois n’ont pas pu trouver un accord avec Muhammed Cham lui-même, qui a plutôt des envies d’ailleurs outre que Saint-Etienne et la Ligue 1. L’objectif de l’Autrichien est de rejoindre Trabzonspor, pendant que le club turc n’aurait aucun accord préalable avec le joueur de 23 ans.
Muhammed Cham prêt à s’engager avec Trabzonspor
Le dossier prend une tournure inattendue puisque le joueur a fini par forcer son départ. D’après L’Equipe, Cham, qui a rejeté l’offre de l’ASSE, est arrivé en Turquie depuis vendredi. Il devrait s’engager avec le club turc après sa visite médicale qui devait avoir lieu samedi. Mais la réalité est qu’il n’y a toujours pas d’officialisation de la part de Trabzonspor.
En Turquie, il est rapporté que Cham et son agent ont fait pression sur Clermont pour qu’il accepte l’offre de Trabzonspor. Parce que le salaire et la commission du côté de Trabzonspor étaient plus élevés. Muhammed Cham s’est rendu à Trabzon en avion avant même que Clermont n’accepte une quelconque offre de Trabzonspor.