Best of 15/2 - Zlatan veut quitter le PSG, Asse : Galtier veut un titre..., OL : Le show Aulas, Rennes : Alessandrini arrive second...

Publié le 15 février 2013 à 21:37

PSG : Ménez-dirigeants, plus rien ne va !

L’attaquant français du Paris Saint-Germain, Jérémy Menez est pratiquement vers la sortie. Délaissé par Carlo Ancelotti lequel préfère utiliser Lucas Moura, l’ancien joueur de la Roma se serait une nouvelle fois accroché avec ses dirigeants du PSG après le match contre Valence.

D’après le Parisien, Menes n’a que peu goûté à l’attitude de Carlo Ancelotti envers sa personne lors de ce match de Ligue des Champions contre le FC Valence. À la blessure de Lucas Moura, Mister aurait demandé à Ménez de s’échauffer, un échauffement qui a durée pratiquement toute la première période car Ancelotti ne se décidait pas à (... lire la suite)

Mercato – Losc : Balmont « Mon avenir ? On verra en fin de saison »

Florent Balmont (33 ans, 21 matchs 2 buts cette saison en L1), milieu de terrain central de Lille, pourrait quitter le Losc dès la fin de la saison. La direction des Dogues va changer sa politique et pourrait se séparer de certains de ses joueurs vieillissants au prochain mercato. L’ancien lyonnais et niçois peut être concerné par ce changement, lui qui a déjà passé 5 saisons dans ce club.

Il a déclaré en conférence de presse : « J’ai l’impression, je suis presque sûr, que la politique du club va changer en fin de saison. On verra, je ne suis plus tout jeune, mais j’ai la santé, donc nous verrons ce que cela donne en fin de saison. Ça ne m’inquiète pas mais on sent qu’ils ( les dirigeants) veulent changer la politique du club. On a le temps de voir ça en fin de saison. »

PSG : L’un des agresseurs de Mme Zlatan retrouvé !

Helena Seger, l’épouse du célèbre attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, avait été agressé en plein Paris, quelques jours après le transfert de son époux dans la capitale française l’été dernier.

D’après Le Parisien, l’enquête aurait permis d’identifier l’un des agresseur d’Helena Seger qui ne serait autre qu’un supporter du Paris Saint-Germain, et membre du K-soce Team. Ce dernier devra répondre de ses actes devant la justice.

L1 : Reims – ASSE : Et Brandao : « Où qu’il est ! »

J’aurais dû écrire où est-il mais je traduis ainsi l’inquiétude des supporters quant à sa grippe supposée qui l’écarte de l’entrainement depuis 2 jours. Il eût été bon qu’il tînt sa place dimanche car le match à Reims peut être délicat (0 – 0 à l’aller !).

Désespérante chambre d’écho que la presse se fait à l’occasion d’une pseudo affaire M’Vila dans laquelle le nom de J.P. Mignot est cité de sorte u’il n’est pas venu à l’entraînement.(... lire la suite)

PSG : Beckham : 17 000 X 30 = ?

Décidément, les émoluments de D. Beckham ne cessent d’alimenter la chronique. Je vous ai indiqué presque en Avant-Première (sinon, après, c’est une Après-Première !) que le joueur logeait au Bristol. Il serait logé (selon les journaux du « tube » parisien) dans la « suite impériale » de 320 m2 à 17 000 euros la nuit soit des frais de séjour de 17 000 X 30 soit 510 000 / mois, une demi plaque. On est donc une nouvelle fois « planté » par rapport aux chiffres communiqués : salaire 31 000 bruts mensuels + 30 000 frais séjour (!) + 2 gardes du corps (20 000).

Aux dernières nouvelles, le joueur ne serait pas sur la feuille de match pour Sochaux.

Asse : Caïazzo décidé à faire de Sainté un club européen

L’OM, Lyon et le PSG sont les clubs de football français les plus européens, pas Montpellier, d’après Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’Asse. Le dirigeant veut faire de l’As Saint-Etienne un club qui bouscule cette hiérarchie en Ligue 1.

Il a déclaré dans France Football : « On veut devenir un club européen. On ne l’est pas. Attention, je dis un club. Pas une équipe! Montpellier a été en Ligue des champions, mais n’est pas un club européen. L’OM, l’OL, le PSG le sont, Lille et Bordeaux, à la limite. Nous, nous voulons devenir un (... lire la suite)

Ligue 1 : Bravo ne voit personne priver le PSG de titre

Le PSG est de plus en plus convaincant comme le montre ses victoires de ses dernières semaines en Ligue 1 et face à Valence en Ligue des Champions. Daniel Bravo, ancien joueur du club de la capitale, estime que plus rien ne peut empêcher Paris d’être champion.

Il a déclaré sur Canal+ : « « Qu’est-ce qui peut empêcher le PSG d’être champion ? » Honnêtement, rien. Evidemment, la réponse bateau, c’est de dire que leur principal adversaire aujourd’hui, c’est eux-mêmes. Mais quand on voit ce qu’ils sont capables de faire, leur régularité en ce moment, la solidité défensive, leur façon de jouer en équipe… A partir du moment où ils ont ces vertus en ayant beaucoup plus de qualités que les autres, honnêtement… (... lire la suite)

Stade Rennais - Trophée UNFP : Alessandrini arrive second

Le vainqueur du trophée UNFP-RTL-L’Equipe pour le mois de janvier a été dévoilé ce matin. C’est le gardien de but du PSG, Salvatore Sirigu qui remporte le trophée avec 57 % des voix. Romain Alessandrini arrive second avec 32 % des voix devant le marseillais André Ayew, 11 % des voix.

Cette seconde place vient là quelque peu récompenser les performances de Romain Alessandrini depuis quelques matchs voir même depuis le début de saison d’une part par ses buts venus d’ailleurs et mais d’autre part par son implication dans les bons résultats du Stade Rennais. Si le joueur des Rouge et Noir continue sur cette lancée, il pourrait bien finir par décrocher le titre de meilleur joueur de Ligue 1 sur un mois.

Lille – Stade Rennais : Les compos probables

Le Stade Rennais se déplace ce vendredi soir (20h30) pour affronter le LOSC au Grand Stade Lille Métropole. Voici donc les compositions probables des deux équipes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Lille : Elana – Béria, Basa, Chedjou (cap), Digne – Balmont, I.Gueye, Mar.Martin – S.Kalou, Payet – Roux

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Ilunga, Kana-Biyik, Mavinga– A.Diarra, Makoun – Danzé (cap), Féret, Alessandrini – Erding

FCSM : Boudebouz « Tout le monde sait que le PSG est une grosse équipe »

C’est Sochaux qui va tenter de résister au PSG dimanche à Bonal lors du match de la 25ème journée de Ligue 1. Ryad Boudebouz, son milieu de terrain, pense que Paris s’est inspiré du FC Barcelone et qu’il faudra plus d’attention au groupe Sochalien.

Il a déclaré sur le site de son club : « Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain est une grosse équipe, a précisé l’international algérien sur le site officiel de son club. Maintenant, je (... lire la suite)

Girondins de Bordeaux : Diabaté absent du Haillan

Cheick Diabaté parti en Afrique du Sud disputé la CAN 2013 avec la sélection du Mali, n’est pas réapparu à l’entraînement ce mercredi. Lui qui a disputé samedi dernier la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana et ou les maliens se sont imposés 3 buts à 1, n’a pas donné de signe de vie aux Girondins de Bordeaux. Son absence de l’entraînement et le faite que le joueur ne donne pas d’explications valable concernant l’absence de son retour en Gironde ne joue pas en sa faveur. L’attaquant bordelais r(... lire la suite)

Zenit : Hulk «Je veux retourner au Brésil »

Courtisé par Chelsea, Real Madrid, PSG etc…, l’attaquant brésilien, Hulk avait fait un drole de choix en rejoignant le Zenit Saint-Pétersbourg l’été dernier. L’ancien joueur du FC Porto avait menacé de quitter le club russe il y a déjà quelques semaines. Il vient de faire connaitre son désir de retourner dans son pays un jour.

Abola.pt, rapporte que l’attaquant auriverde confié : « Je viens d’arriver en Russie et j’ai un contrat de longue durée avec Zenit, mais dans le football on ne sait jamais ce qui arrivera demain. Je veux jouer dans le championnat brésilien, bien que je ne sais pas quand cela peut arriver. Je l’ai quitté très jeune, mais je sais qu’un jour je vais jouer dans le championnat de mon pays. J’ai un penchant pour Palmeiras. »

PSG : Sissoko veut qualifier la Viola pour la Ligue des champions

Mohamed Sissoko a rejoint sa nouvelle formation jusqu’à la fin de la saison. Présenté à la presse jeudi, le milieu malien du PSG, prêté à la Fiorentina, se montre ambitieux pour le reste de la saison qu’il passera en Serie A.

Il a déclaré « Je suis ici que depuis quelques heures, mais l’équipe m’a déjà bien accueilli. J’ai rencontré mes coéquipiers et il me semble qu’il doit y avoir une super ambiance. (…) La Fiorentina est capable de se qualifier pour la Ligue des champions et je vais tout donner pour atteindre cet objectif… ».

OM – VA : Foued Kadir « L’OM a encore la haine du match aller »

Marseille s’était effondré (4-1) en début de saison sur le terrain de Valenciennes, qu’il reçoit ce week-end pour son 25ème match de Ligue 1. Foued Kadir, qui était au club nordiste lors de cette débâcle, a affirmé en conférence de presse que ses actuels coéquipiers ont encore la haine de cette défaite.

Il a déclaré en conférence de presse : (... lire la suite)

OL : Aulas règle ses comptes avec Puel

Le départ de Claude Puel de l’Olympique Lyonnais s’est mal passé et Jean-Michel Aulas, président du club rhodanien ne semble pas l’avoir oublié. le dirigeant des Gones est revenu sur cet épisode dans les colonnes de l’Equipe, en affirmant qu’il trouve déplacé la réclamation de son ancien entraîneur, lequel lui avait réclamé plusieurs millions d’euros.

« Je trouve indécent de réclamer des millions d’euros à son employeur alors que tout le monde sait que, pendant trois ans, je l’ai soutenu contre vents et marées. Réclamer cet argent est indécent et je mets Claude Puel dans le même rayon que certains joueurs qui défraient aujourd’hui la chronique. »

Puel réclamait 7 millions d’euros de dommages et intérêts à l’OL qu’il accusait de l’avoir abusivement licencié.

Transfert : Guardiola veut couper l’herbe sous les pieds du PSG

Le Paris Saint-Germain, on le sait, est candidat au recrutement d’Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Naples, 26 ans, 18 buts en 21 matchs de Serie A cette saison.

Alors que les dirigeants parisiens attendent tranquillement l’approche du mercato pour attaquer ce dossier, l’on apprend que Pep Guadiola, qui officiera au Bayern Munich dès la fin de la saison, est sur les rangs pour recruter le buteur de Naples. (... lire la suite)

Toulouse-Troyes: le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Troyes demain à 20h. Seule absence majeure, celle de Zebina sur le chemin du retour. Au match aller, le TFC s’était imposé grâce à des buts de Ben Yedder et Rivière.

Le groupe:(... lire la suite)

Hermach veut se montrer

Arrivé en fin de mercato en provenance du club saoudien d’Al-Hilal, Adil Hermach compte bien se faire une place dans l’entrejeu toulousain.

En conférence de presse, l’international marocain (21 sélections) est revenu sur ses débuts dans la ville rose.

Son acclimation: « Je me suis vite adapté à mes nouveaux coéquipiers. C’est assez facile, car il n’y a pas la barrière de la langue. je connaissais déjà quelques joueurs et puis je connais le championnat français (... lire la suite)

Diabaté est de retour !!

Le suspens a pris fin, après plusieurs jours sans aucune nouvelle, Cheick Diabaté est enfin rentré à Bordeaux. Le joueur était attendu depuis mercredi au Haillan et la finale pour la troisième place de la CAN disputée samedi dernier (remportée par le Mali 3-1 face au Ghana).

Voici le communiqué des Girondins de Bordeaux sur le sujet :

« Cheick Diabaté est revenu à Bordeaux. Il reprend l’entraînement en fin d’après-midi. Cheick Diabaté est arrivé au Haillan. L’attaquant international malien est de retour de la CAN. Il a terminé à la 3ème place avec la sélection malienne. Il reprend immédiatement l’entraînement avec ses coéquipiers à partir de 17h00. Nous saurons demain si Francis Gillot le prend pour la rencontre face à Lyon dimanche ».

Asse : Galtier « La saison doit finir au moins avec un trophée »

Plus approche la fin de la saison, plus l’entraîneur de l’Asse, Christophe Galtier, croit en ses chances de remporter un trophée cette saison. Le technicien stéphanois l’a encore réaffirmé dans une information relayée par But !.

Galtier aurait déclaré : « On veut aller au bout de l’aventure en ramenant un trophée. La saison doit finir au moins avec un trophée. Va-t-on y arriver ? Je ne sais pas ! Mais on doit (... lire la suite)

OM: Jordan Ayew suspendu 2 matchs !

Hier soir, la Commission de discipline de la LFP avait annoncé que Jordan Ayew écopait d’un match de suspension + un de sursis. Mais c’est en réalité deux matchs ferme dont le plus jeune des frères Ayew est sanctionné. Conséquence immédiate, il sera absent demain pour la réception de Valenciennes mais surtout pour le « clasico » de dimanche prochain face au PSG. Un atout offensif en moins donc pour Elie Baup.

Transfert – PSG : Sakho bien pisté par le Barça

Mamadou Sakho a été clair en ce qui concerne sa situation. Le défenseur central du Paris Saint-Germain a affirmé qu’il se penchera sur la question de son avenir l’été prochain, sans écarter l’idée d’un départ.

Une prestigieuse destination s’offre à lui puisqu’il est sur les tablettes du FC Barcelone pour le prochain mercato. Mundo Deportivo, annonce Sakho en troisième position sur la short list des dirigeants Blaugranas, (... lire la suite)

L1 : Enjeux de la 25e j. PSG s’échappe, ASSE s’extirpe ?

Le PSG pourrait bien s’échapper en allant gagner à Sochaux ( 51 à 54 pts) et distancerait Lyon qui pourrait être tenu en échec à Bordeaux de même que l ‘OM contre VA.

On pourrait ainsi avoir un PLM 54 – 46 – 44 !

Parmi les prétendants (même si ils ne lisent pas l’Odyssée d’Homère), Saint-Etienne (40 vs 43) pourrait s’extirper de la tourbe et rester seul 4e en allant gagner à Reims malgré les rodomontades desdits rémois et de leur entraîneur à condition que Brandao s’extirpe de sa fièvre quarte comme on disait à l’époque de Molière.(... lire la suite)

Le show Aulas

Ces derniers temps, le président Aulas s’exprimait souvent sur son réseau social Twitter. Mais hier, en zone mixte après le 16ème de finale aller de la Ligue Europa face à Tottenham, il s’est « lâché ».

Ses différents avec Claude Puel, la performance de ses joueurs et le fameux but d’Umtiti, la remobilisation des troupes, tout y est passé, y compris l’arbitrage. A la 15ème minute, pour une faute sur Bafé Gomis, l’OL aurait du bénéficier d’un pénalty. Voici la réaction de Jean-Michel Aulas: « Je pense, sans faire de relation entre l’arbitre portugais (M. Proença) et la nationalité de l’entraîneur de Tottenham (André Villas-Boas), qu’il y avait un penalty (... lire la suite)

PSG : Leonardo ou Ancelotti à la Roma ?

Carlo Ancelotti n’est pas le préféré des propriétaires Qtariens du PSG, un club qu’il pourrait quitter l’été prochain si les dirigeants parviennent à convaincre José Mourinho, lequel se voit en Premier League « normalement ». Annoncé sur les tablettes des dirigeants du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait tout aussi bien retourner dans son pays.

D’après RMC, le nom d’Ancelotti serait sur la short-list des entraîneurs que souhaitent recruter les dirigeants du club (... lire la suite)

Valbuena va rempiler

Bonne nouvelle pour l’OM, « petit vélo » va prolonger son contrat de deux ans.

D’après l’Equipe, le joueur et son agent, Christophe Hutteau, ont trouvé un accord avec les dirigeants marseillais pour une prolongation de contrat. Lié jusqu’en 2015 avec le club phocéen, Mathieu Valbuena devrait se réengager pour deux ans de plus (2017) avec, en prime, une belle revalorisation salariale.(... lire la suite)

Transfert – PSG : Zlatan veut quitter la Ligue 1 !

Si cette information se confirme l’été prochain, c’est un coup de massue que prendraient alors en pleine tête les supporters du Paris Saint-Germain. Nous avions pris connaissance de cette information, difficile à vérifier, il y a quelques jours. Mais d’après TMW, Zlatan Ibrahimovic voudrait bien quitter le championnat français et aurait demandé à son agent de faire le nécessaire pour lui trouver un nouveau point de chute.(... lire la suite)

Par Gary SLM