Afficher l’index Masquer l’index
L’OM est déterminé à étoffer son attaque sur ce mercato. Après avoir buté sur le dossier Igor Paixao, le club dirigé par Pablo Longoria tente un pari risqué chez son rival lyonnais. Les négociations avec Malick Fofana accélèrent.
Mercato OM : Pablo Longoria en négociations avancées avec le clan Malick Fofana
Le mercato estival est loin d’être terminé du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré l’arrivée de trois nouvelles recrues, le board phocéen est toujours à l’œuvre pour de nouveaux renforts, notamment en attaque. L’OM cherche surtout à s’offrir un nouvel ailier afin de compenser le départ de Luis Henrique.
Lire aussi : Mercato : Accord entre le PSG et l’OL pour Malick Fofana ?
À voir FC Nantes : Une offre de 4 M€ sur la table de Kita !
Pour ce faire, les Phocéens ont tenté de signer Igor Paixao, mais les négociations avec Feyenoord s’enlisent. Le club néerlandais étant très exigeant pour son joueur. Face à cette impasse, le président de l’OM, Pablo Longoria, et son directeur sportif Medhi Benatia explorent des solutions alternatives.
D’ailleurs, une piste inattendue prend de l’ampleur ces dernières à Marseille : celle menant à Malick Fofana, le crack belge de l’Olympique Lyonnais. Malgré la rivalité exacerbée entre les deux écures les Olympiens ont accéléré sur ce dossier. Des contacts ont été établis avec l’entourage du joueur. « Marseille avance dans les négociations pour recruter Malick Fofana » note le média 365 scores.
L’Olympique Lyonnais ne fera aucun cadeau pour son jeune ailier belge
Si ces négociations venaient à aboutir, cela serait sans doute le transfert surprise de l’été en Ligue 1. Il attesterait des ambitions XXL de l’OM, qui œuvre en parallèle pour le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Malick Fofana est valorisé à environ 30 millions d’euros selon Transfermarkt, mais l’OL en demandera plus.
Lire aussi : OL Mercato : Malick Fofana prépare son départ de Lyon !
À voir Mercato ASSE : Recrutement, KSV passe la vitesse supérieure
Malgré la nécessité de vendre, les Gones ne feront aucun cadeau à leur rival olympien. Des cadors de Premier League, tels que Liverpool et Chelsea, seraient aussi sur aux trousses de Malick Fofana. Cette forte concurrence devrait faire grimper les enchères. Quoi qu’il en soit, le président Pablo Longoria et son équipe semblent prêts à tenter ce transfert choc.