Mercato OL : La question du futur d’un gardien est tranchée

Afficher l’index Masquer l’index

La situation d’un gardien de but de l’OL ne devrait pas évoluer. Il devrait rester en prêt, comme la saison dernière, loin de Lyon.

OL : Matt Turner parti pour rester en prêt au New England Revolution

La suite après cette publicité

La direction de l’OL aurait tranché la question de l’avenir de Matt Turner. Prêté au New England Revolution en Major League Soccer (MLS) toute la saison dernière, il restera outre-Atlantique. D’après les informations de The Athletic, le club rhodanien a décidé de prolonger son prêt d’une saison supplémentaire. Il va donc rester dans son pays natal jusqu’à fin juin 2027, à en croire le média américain.

International américain (55 sélections), le portier de 32 ans n’a pas repris la préparation estivale avec l’équipe de Paulo Fonseca. Il était avec la Team USA à la Coupe du monde. Matt Turner a disputé un seul match avant l’élimination des Américains en huitième de finale, par la Belgique (1-4).

Mercato : Transfert de Turner à Lyon ? Un vrai couac !

Rappelons que Matt Turner a été recruté par John Textor à Nottingham Forest, club d’Evángelos Marinákis, un proche de ce dernier. Selon le communiqué officiel de l’Olympique Lyonnais, le transfert a été conclu pour 8 M€ + 10 % d’intéressement sur une éventuelle plus-value future.

À voirÇa chauffe à l’OM : Grégory Lorenzi rattrapé par la Justice

Cependant, il n’a disputé aucun match sous le maillot des Gones. Dans la foulée de son transfert en provenance de Forest, officialisé le 1er août 2025, il a été prêté au New England Revolution.

Dans le même communiqué, l’OL indique que le gardien de but est prêté pour une durée d’un an, mais que son contrat est assorti d’une option d’achat fixée à 3 millions d’euros.

Lire aussi sur l’OL :

Mercato OL : Lyon annonce du lourd après la Coupe du monde

Mercato OL : Une pépite de Caen en approche à Lyon

À voirMercato FC Nantes : Tout est presque bouclé, un nouveau crack arrive

Évidemment, Matt Turner n’était pas le choix de la nouvelle direction lyonnaise, qui a profité du départ de John Textor à Botafogo pour se séparer de lui, quitte à perdre 5 millions d’euros dans la transaction.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :