Mercato - Stade Rennais : Yohann Thuram vers la Route de Lorient ?

Publié le 24 mai 2013 à 11:00

Devant la saison plus que décevante du Stade Rennais, il ne serait pas étonnant de voir quelques cadres de l'effectif quitter la Bretagne au mercato estival. À commencer par son gardien de but, Benoît Costil, déjà courtisé par plusieurs écuries de l’élite française. Le futur club de Philippe Montanier pense déjà à son éventuel remplaçant, qui pourrait d’après Footmercato, être Yohann Thuram.

Le portier troyen n’est pas encore sûr de pouvoir évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, son club n’étant pas encore sauvé. Si l’ESTAC, actuellement 18ème et à 3 points du premier non relégable, venait à descendre, pas de doute que le cousin de Lilian Thuram sera fortement sollicité.

L’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne auraient notamment déjà un œil sur lui.

Ayant participé à la totalité des rencontres du club aubois cette saison, si les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont pas encore sûrs d’évoluer à l’étage inférieur l’année prochaine, c’est en grande partie grâce au gardien de 24 ans.

Formé à Monaco, il était passé par Tours avant de s'engager avec l’ESTAC en 2011 avec qui il est désormais lié jusqu’en 2015. Mais il existe une très forte probabilité pour que ce contrat soit cassé avant son échéance.

Yohann Thuram pourrait donc disputer sa dernière rencontre sous le maillot troyen, dimanche à Valenciennes, en espérant qu’il sauve ses coéquipiers pour partir la conscience tranquille et peut-être garder les cages rennaises la saison prochaine.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp