UEFA – Ligue Europe : Le vainqueur en Ligue des Champions

Europa-League

Enfin une solution pour rendre la Ligue Europa un peu plus attractive. Alors que plusieurs clubs qui disputaient cette compétition étaient accusés de ne pas tout donner durant les rencontres, l’UEFA a annoncé aujourd’hui qu’à partir de 2015, le vainqueur de la C3 obtiendrait son billet pour la Ligue des Champions.

De nombreuses écuries se démènent toute la saison afin de se qualifier pour la Ligue Europa et ainsi toucher la prime accordée aux clubs au statut européen. Mais une fois sur le terrain, bon nombre d’entraîneurs envoient leur équipe bis, jugeant que la compétition réclame trop d’énergie pour très peu d’intérêt.

Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA a d’ailleurs déclaré que «La Ligue des champions est la meilleure compétition de club au monde. On ne touche pas à ce qui est déjà le meilleur. Mais pour la Ligue Europa, il fallait faire quelque chose».

Cette nouvelle règle devrait rendre la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles un peu plus attrayantes, notamment pour son aspect financier.

Celle-ci a la particularité d’offrir des primes non négligeables, ce qui devient presque indispensable pour les clubs qui possèdent des joueurs aux gros salaires.

L’édition 2014-2015 de la Ligue Europa, devrait donc être on ne plus relevée. Heureusement pour eux, les Blues de Chelsea, récent vainqueur de la compétition, ont finit 4ème de Premier League, et n’auront pas besoin de cette stipulation pour disputer la prochaine Ligue des C1.