ASM - Transfert : Accord entre Toulouse et Monaco pour Capoue !

Publié par Yoann JENAN le 21 juin 2013 à 20:07

Alors que les discussions entre le TFC et l'ASM avaient lieu depuis hier, les deux partis auraient aujourd'hui trouvé un accord.

Malgré l'arrivée de Joao Moutinho il y a quelques semaines, le club de la principauté recherchait un nouveau milieu défensif. Ils souhaitaient en priorité la venue d'Étienne Capoue. C'est chose faite selon les informations de Foot Mercato. Toulouse et Monaco auraient trouvé un accord à hauteur de 12 millions d'euros plus des bonus pour le joueur de 24 ans, ce qui ferait monter le transfert aux alentours de 14M€.



Sous contrat jusqu'en 2015 avec les Violets, le natif de Niort avait reçu un bon de sorite de la part de son président Olivier Sardan en cas d'offre convenable. Capoue avait d'ailleurs exprimé ses envies d'ailleurs il y quelques jours. Annoncé depuis plusieurs mois très proche du PSG, il avait laissé un message plutôt ambigu sur Twitter hier: "Merci à tous les Parisiens pour leurs messages! À bientôt peut-être..."

Le milieu défensif pourrait finalement atterrir sur le Rocher. Si ce transfert venait à s'officialiser, Monaco aurait une nouvelle fois réalisé un très beau coup, achetant un joueur à fort potentiel, mais surtout français.

Un tandem Moutinho-Capoue au milieu de terrain, ça promet! On a hâte de voir l'équipe de Claudio Ranieri faire son retour en Ligue 1. Rendez-vous le 10 août à Chaban-Delmas.