Transfert - Stade Rennais : Mevlüt Erding au Besiktas Istanbul ?

Publié le 23 juin 2013 à 17:29

Mevlüt Erding pourrait faire partie des quelques pensionnaires du Stade Rennais à devoir faire leurs valises pendant ce mercato estival. Auteur de 10 buts cette saison, le turc ne manque pas de sollicitations dans son pays d’origine.

Fenerbahçe lui avait déjà manifesté de l’intérêt au début du mois de juin, et d’après Fanatik, c’est désormais le Besiktas Istanbul qui aimerait s’offrir les services de cet ancien attaquant du Paris Saint-Germain.

À 26 ans, celui-ci pourrait être intéressé par le challenge proposé par les Aigles Noirs qui seront européens la saison prochaine. Cependant, il n’y serait pas une priorité, puisque les dirigeants stambouliotes viseraient Cenk Tosun, actuel sociétaire de Gaziantepspor et Umut Bulut, prêté par Toulouse à Galatasaray.

Sous contrat jusqu’en 2015 avec le SRFC, le joueur formé au FC Sochaux vit peut-être actuellement ses dernières heures à Rennes et dans le championnat français. Malgré sa nationalité sportive turque, Mevlüt Erding n’a pas encore eu l’occasion de jouer en Spor Toto Süper Lig. Cela pourrait être très prochainement chose faite.

Reste à savoir ce que pense Philippe Montanier de ce joueur souhaité à son temps par Frédéric Antonetti.

Par Sébastien PETON