Mercato - Nantes : Les cibles de choix en renfort de l'attaque

Publié le 25 mars 2015 à 11:18

Nantes prépare ses dossiers transferts à l’approche du mercato estival prochain. Ainsi, les dirigeants nantais s’apprêteraient à foncer sur plusieurs cibles à l’entame du marché des transferts. C’est ainsi que 20 Minutes, a décidé de faire un passage en revue des joueurs dans le collimateur du FC Nantes.

Impulser un nouveau souffle en attaque

Le FC Nantes compte impulser une nouvelle dynamique dans l’animation offensive de son effectif la saison prochaine. Dans ce sens, plusieurs joueurs seraient dans le viseur du club depuis quelques temps. Cible de longue date, Éric Bauthéac de l’OGC Nice serait l’élément parfait pour les Nantais. Pour s’offrir ses services, Nice réclamerait une somme proche d’un million d’euros, ce qui devrait bloquer les Nantais. Aussi, sa rémunération mensuelle 60 000€ brut pourrait aussi constituer un frein pour la conclusion de cette affaire. En plus de Bauthéac, Nantes ferait du retour de Yannick Sagbo (Hull City) en Ligue 1 une priorité. Un coup intéressant à jouer pour les Canaris. En plus de ce dernier, il faut aussi noter l’intérêt des Nantais pour Mickaël Le Bihan du Havre et Jonathan Kodjia d'Angers. Pour finir, 20 Minutes évoque le réchauffement d’un vieux dossier notamment celui de Sloan Privat.

Des pistes à l'étranger

En plus d'être très actif au plan interne, le club à Walderma Kita ne compte pas s'arrêter à la France. Ses recruteurs exploreraient d'autres pistes au-delà de l'Hexagone notamment au Portugal, en Belgique ou encore en Suisse. Il s'agit de cibler des joueurs talentueux et à la fois moins couteux. Néanmoins 20 Minutes, assure que Nantes ne compte pas se séparer de Georges-Kévin Nkoudou, Ismaël Bangoura et Yacine Bammou en fin de saison. C'est donc en prélude de laisser filer les autres attaquants que le club multiplierait les pistes offensives en cas de départ.

Par Emmanuel Bonzo