Stade Rennais : Lamouchi passe en mode Zidane avec Maouassa

Lamouchi s'est excusé auprès de Maouassa. Publié par Eitel Mabouong le 07 mai 2018 à 16:58

Faitout Maouassa aura sans doute passé plus de temps à s'échauffer que sur la pelouse du Roazhon Park dimanche. Sabri Lamouchi avait en effet décidé de remplacer le joueur du Stade Rennais face au RC Strasbourg, quelques minutes seulement après son entrée en jeu.

Lamouchi s'est excusé auprès de Maouassa

La comparaison avec Zinedine Zidane n'ira pas au-delà de ce choix tactique. Comme l'avait fait le coach du Real Madrid l'hiver dernier avec Dani Ceballos, Sabri Lamouchi s'est en effet excusé auprès de Faitout Maouassa pour son manque de psychologie dans son coaching.

L'hiver dernier, Zidane avait lancé Ceballos durant plus de vingt minutes à l'échauffement. Avant de se décider à le faire rentrer à la toute fin du temps additionnel... Pour jouer 28 secondes au total. Lamouchi a quant à lui décider de faire entrer Maouassa (76e) bien plus tôt sur la pelouse du Roazhon Park dimanche, face au RC Strasbourg.

Le coach du SRFC a néanmoins fait sortir son joueur seulement dix minutes après son entrée en jeu, sur un choix tactique. L'intéressé a reconnu s'être excusé auprès de ce dernier, à travers des propos relayés sur le site du Stade Rennais.

"Je me suis excusé auprès de Faitout (Maouassa) de l’avoir laissé en jeu si peu de temps. Je n’ai aucun problème pour le dire et l’admettre. J’ai pensé que c’était la meilleure solution pour l’équipe. C’est un choix que j’assume", a ainsi confié Sabri Lamouchi après la victoire du SRFC sur le RC Strasbourg.

Afficher les commentaires